0 Shares 532 Views

Le cinéma et la mode – Quand Saint Laurent fête Halloween

Chloé Christiaen 28 octobre 2022
532 Vues

Campagne Saint Laurent © Anthony Vaccarello

A l’occasion d’Halloween, la maison Saint Laurent s’est associée au scénariste, producteur et réalisateur Gaspar Noé afin de diffuser deux films dans un cinéma parisien, et ainsi promouvoir sa collection thématique autour de la fête emblématique d’octobre.

Afin de faire la promotion de sa nouvelle collection autour du thème d’Halloween, la marque de luxe organise la diffusion de deux films d’horreur sélectionnés par le directeur artistique Anthony Vaccarello et Gaspar Noé, au cinéma Panorama Max Linder dans le 9ème arrondissement de Paris.

Seront diffusés : Rosemary’s Baby, un film d’horreur de Roman Polanski de 1968, et Peeping Tom de Michael Powell sorti en 1960. Il s’agit d’une sélection datant de plusieurs dizaine d’années destinée à un public averti du cinéma d’horreur.

Dans ce cas de figure, la mode s’empare du cinéma comme acte de promotion, comme elle le fait plus fréquemment lorsqu’elle fait appel à un grand acteur afin d’être l’égérie d’une de ses nouvelles collections. Mais le cas inverse existe aussi, lorsque le cinéma décide de parler de la mode.

Quand le cinéma raconte la mode

Ces dernières années, on remarque l’intérêt croissant des réalisateurs pour la mode. En effet, de plus en plus de films racontent l’histoire de grandes maisons ou de ses créateurs, et rencontrent un grand succès comme House of Gucci, Coco avant Chanel ou encore Yves Saint Laurent.

Propos de Chloé Christiaen

 

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
104 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
95 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
106 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...