0 Shares 13206 Views

Le top 10 des meilleures séries Netflix

Comme nous l’a dit notre Président, nous devons rester chez nous mais pour cela il nous faut de l’aide, et pourquoi pas celle de Netflix ?

1 – House of Cards

House of Cards est une adaptation de la série britannique House of Cards US, créée par Beau Willimon et produite par David Fincher et Kevin Spacey. Cette série s’articule autour de deux protagonistes : Frank et Claire Underwood. Celui-ci est un homme politique américain, membre du Congrès démocrate et prêt à tout pour arriver au pouvoir. Claire, sa femme, dirige une ONG environnementale et est tout aussi ambitieuse que son mari. Ce couple si particulier façonne l’image de cette série avec un humour noir grinçant. La série traite des thèmes de la trahison, de la manipulation, du pouvoir et du pragmatisme impitoyable ; une série où les complots deviennent réalité.

2 – Homeland

Des soldats américains découvrent lors d’une mission commando un marine américain prisonnier d’Al-Qaïda depuis déjà 8 ans. De retour aux États-Unis, il retrouve sa femme et ses enfants, qui ont bien changé. Carrie, secrètement diagnostiquée bipolaire, est un agent de la CIA qui surveille de très près le marine Thomas Brody. Elle se demande si celui-ci est devenu un danger pour la sécurité nationale américaine et si son traumatisme est bien réel.

3 – Dix pour Cent

Si vous rêvez des hautes sphères du cinéma français il est grand temps de regarder Dix pour cent, et ce dès maintenant. Cette série, c’est quatre agents d’acteurs avec un caractère bien trempé qui se démènent pour que ceux en qui ils croient puissent travailler et obtenir les meilleurs rôles. De Cécile de France à Isabelle Adjani sans oublier la magnifique Audrey Fleurot, nous pouvons voir la vie parfois compliquée des plus grandes stars du cinéma français, bien que cela reste fictif.

4 – Sherlock

Adaptée des intrigues d’Arthur Conan Doyle, cette série avec Benedict Cumberbatch n’a pas fini de vous surprendre… Nous retrouvons bien évidemment le détective Sherlock Holmes et son célèbre acolyte de docteur John Watson, mais au XXIème siècle. Les dernières technologies vont aider Sherlock dans ses déductions et ses dons d’observation, et lui permettent ainsi de trouver des affaires comme de les résoudre.

5 – Le Bazar de la Charité

Nous sommes en 1897, un incendie détruit en une trentaine de minutes le Bazar de la Charité, édifice connu pour les dons caritatifs, les flammes piégeant les personnes de la haute société et notamment les femmes. Au total, plus de 120 personnes sont retrouvées calcinées et il est très difficile d’identifier les corps. Cet incendie va changer à tout jamais l’avenir de trois jeunes femmes, rescapées de cette tragédie : Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière. Cette mini-série montre la société du 19ème siècle et ne manque pas de révéler la vérité sur ce qui s’est réellement passé.

6 – Sex Education

Otis est un adolescent dont la mère est sexologue, ce qui lui permet d’en savoir beaucoup plus que ses camarades de lycée au sujet du sexe. Maeve, son amie, l’entraîne à mener des thérapies sexuelles pour ses camarades de lycée. Auparavant totalement anonyme, Otis se retrouve alors au sommet de la popularité.
Une série originale et comique, pour tous les adolescents un peu perdus ou les adultes qui tentent de se remémorer des souvenirs !

7 – Orange Is the New Black

Piper Chapman mène une vie tranquille jusqu’à ce qu’elle se dénonce à la police pour avoir transporté une valise d’argent issue d’un trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elles se retrouvent entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield où tous les coups bas sont permis, de la part des prisonnières comme des gardiens. Une série qui rend hommage à la beauté de ces femmes, à leur force et à la solidarité qui les unit (mais pas toujours)…

8 – Suits

Harvey est un grand avocat, exerçant dans un des plus prestigieux cabinets de New-York. Lors d’entretiens d’embauches pour le ou la futur.e assistant.e, Mick devient candidat malgré lui. Il est finalement engagé mais celui-ci n’a pas de diplôme, et va devoir être rapidement au niveau du grand Harvey Specter, tout en se faisant passer pour un avocat auprès des autres collaborateurs.

9 – Breaking Bad

Walt est père de famille et professeur de chimie dans un lycée. Avec sa femme, ils attendent leur deuxième enfant et leur fils déjà adolescent est handicapé. Lorsqu’on lui diagnostic un cancer des poumons il décide alors de se lancer dans la production de méthamphétamine vous subvenir aux besoins de sa famille.

10 – The Walking Dead

Pourquoi ne pas regarder The Walking Dead quand nous sommes en plein Covid-19 ? Rick, un adjoint shérif du conté de Kings, se réveille de son coma dans un monde où tout est différent. Les êtres humains se transforment en morts-vivants à cause d’un virus, inconnu jusqu’ici. Rick retrouve sa famille et s’en suivent des batailles entre les morts-vivants et les être humains, qui sont eux aussi prêts à tout pour survivre.

Articles liés

COVID 19 et acteurs de la nuit : le témoignage de Damien RK
Musique
134 vues

COVID 19 et acteurs de la nuit : le témoignage de Damien RK

2020 a été une année particulièrement difficile pour le monde de la nuit et l’univers de la musique en général, entre festivals annulés, boîtes de nuit fermées et DJ mis de côté. Damien RK nous raconte son parcours, sa...

Xavier Chevalier : “Je vois la course automobile non comme une performance mais comme un médium”
Art
234 vues

Xavier Chevalier : “Je vois la course automobile non comme une performance mais comme un médium”

Rencontre avec l’artiste et régisseur Xavier Chevalier. Selon lui, la vie est semblable à une course automobile, avec sa ligne de départ et sa ligne d’arrivée. Xavier vit et travaille à Annecy, en Haute Savoie. Son art est une...

Lilly Wood and The Prick revient avec un nouveau single “You want my money”
Agenda
89 vues

Lilly Wood and The Prick revient avec un nouveau single “You want my money”

Ce premier single dénonce notre société de surconsommation où nous nous perdons jusqu’à finalement ne plus rien avoir. Un titre up tempo et direct, armé d’un clip réalisé par le groupe où les images parlent d’elles-mêmes et dénoncent avec...