0 Shares 878 Views

Mai 2022 : 4 films à voir au cinéma

Après un mois d’avril assez pauvre en termes de sorties cinématographiques, le mois de mai met les bouchées doubles pour nous proposer un panel aussi large qu’excitant. Rapide tour d’horizon de ce qu’il faut absolument voir au cinéma.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi – sortie le 4 mai

Énième itération du Marvel Cinematic Universe. Le Multiverse cherchera à s’ouvrir au public de la plus belle des manières grâce à Sam Raimi, à qui l’on doit l’excellente trilogie Spider Man avec Tobey Maguire. Un véritable maître de l’horreur aux manettes du nouveau pilier du MCU ? Intrigant. 


The Northman de Robert Eggers – sortie le 11 mai

Un film aussi magnifique que violent, un casting cinq étoiles (Willem Dafoe, Anya Taylor-Joy, Nicole Kidman), un scénario simple. Bref, l’anti-Marvel de ce mois de mai a décidé de prendre sa hache et d’anéantir le box-office. Puisse Thor avoir pitié des autres métrages.


Coupez ! de Michel Hazanavicius – sortie le 17 mai

Le réalisateur d’OSS 117 retourne à son amour de jeunesse : le pastiche. Si vous êtes fan de comédies horrifiques façon Bienvenue à Zombieland ou Le dernier pub avant la fin du monde, vous êtes au bon endroit.


Crimes of the Futur de David Cronenberg – sortie le 25 mai

Huit ans après Maps to the stars, l’esprit malade derrière La Mouche et ExistenZ retourne, lui aussi, à ce qui a fait sa renommée : Le Body Horror. Aussi nébuleux que suintant, le film attire autant qu’il dérange et l’on se sacrifierait pour en savoir plus sur cet univers. Ne vous laissez pas trop charmer par Kristen Stewart car ce n’est définitivement pas à mettre devant tous les yeux.


Un mois de mai sensiblement tourné autour de l’horreur donc. Bien que ce ne soit pas Halloween, nous vous invitons fort à appeler votre dulciné(e), à vous munir de pop corn ou d’une quelconque friandise qui fait du bruit et à hurler confortablement dans l’obscurité de votre salle favorite.

Victor Ribeiro

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février
Art
217 vues

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 février

🎵IT’S THE FINAL COUNTDOOOOOOOWN !! 🎵 Plus que quelques heures avant le début du week-end. Savez-vous déjà comment l’occuper ? Si non, pas d’inquiétude : l’équipe d’Artistik Rezo vous a concocté un programme riche en activités culturelles. Vendredi 3...

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris
Agenda
118 vues

“DUST NOISE”, une exposition à découvrir à la galerie Le Réservoir Paris

Le Réservoir Paris est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition DUST NOISE, une exposition collective qui réunit pour la première fois les oeuvres de Charlie Verot et Swann Ronne, le vendredi 10 février de 18h à 21h...

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule
Agenda
105 vues

“Merci Francis” : les Coquettes arrivent au Grand Point Virgule

Les Coquettes sont plus qu’un trio aux 450.000 spectateurs conquis : elles sont un service de santé public ! Un grand bol d’air frais. Un trio qui titille et torpille les idées reçues. Un show ébouriffant qui fédère Télérama,...