0 Shares 2034 Views

Quels films voir en famille fin 2019 ?

Lucile Bellan 18 novembre 2019
2034 Vues

Un ogre nommé Reine des neiges 2 débarque dès le 20 novembre afin d’assommer la concurrence. Mais y a-t-il d’autres œuvres à découvrir avec ses enfants d’ici les fêtes de fin d’année ?

Six années se sont écoulées depuis que la princesse Anna et la reine Elsa se sont enfin réconciliées, apportant bonheur et félicité au royaume d’Arendelle. Flanquées de leurs compagnons (Olaf le bonhomme de neige, Sven le renne et Kristoff le montagnard), elles reviennent cette fois afin de tenter de sauver le monde. En tout simplicité. La Reine des neiges 2 sent le raz-de-marée absolu, les chansons du premier volet n’ayant jamais cessé d’envahir les tympans et le cœur des enfants… et de saborder le quotidien des parents.

Avec des enfants suffisamment grands (la pré-adolescence est requise), on peut tout à fait se ruer sur Jumanji : next level, deuxième volet des aventures de Dwayne “The Rock” Johnson, Jack Black et les autres. Dans le film original, Robin Williams restait prisonnier d’un jeu de société en bois pendant des décennies avant d’envahir la ville avec des tas d’animaux ingérables ; dans sa réadaptation du 21e siècle, les personnage sont cette fois plongés dans un jeu vidéo, mais cela ne dénature pas le concept de base. Drôle, palpitant et plein de surprises, le Jumanji version 2019 a du ressort. On pourra le découvrir dès le 4 décembre.

Le même jour, on pourra également se frotter à la Famille Addams, mais cette fois en version animée, contrairement à ce qu’avait proposé Barry Sonnenfeld avec ses deux films réalisés dans les années 90. La smala est au complet, et a peut-être de quoi faire oublier la franchise Hôtel Transylvanie, qui s’en inspire de près sans jamais parvenir à convaincre ou à amuser.

Les plus de 3 ans préféreront sans doute Le Cristal magique, film d’animation allemand sortant le 11 décembre, et dans lequel un écureuil et une hérissonne décident de trouver le roi des ours afin de récupérer un cristal susceptible de sauver la forêt. Une aventure espiègle et bienveillante, qui réjouira sans nul doute les plus petits.

C’est aussi d’Allemagne que provient Vic le Viking, qui sortira quant à lui le 18 décembre. Une aventure épique qui, dans l’esprit, rappelle la trilogie Dragons… sans les dragons. Cela ne l’empêche pas de viser dans le mille à plus d’une reprise, avec un sens du rebondissement et de la péripétie absolument délicieux.

Pour finir, c’est à partir du 25 décembre (soit 10 jours avant la rentrée scolaire) que sortira Les Incognitos, une production américaine de la 20th Century Fox, qui met aux prises un espion super cool et un scientifique un peu coincé devant unir leurs forces pour sauver la planète, au gré d’une comédie d’espionnage qui décoiffe. Parmi les voix américaines, Will Smith et Rashida Jones. Pour les voix françaises, il est encore un peu tôt, même si on sait déjà que Greg Germain, qui double Will Smith dans la VF de la plupart de ses films, sera présent.

Bons films en famille…

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
100 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
181 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
152 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...