0 Shares 424 Views

“Qui a tué Sara ?” – Retour sur la saison 2

Qui a tué Sara ? © Netflix

Disponible depuis le 19 mai sur Netflix, la saison 2 de Qui à tué Sara ? à répondu à certaines de nos interrogations. Cependant, les rebondissements des 8 nouveaux épisodes nous laissent en suspens. Retour sur quelques éléments de la saison 2.
Attention, cet article contient des spoilers ! Nous vous invitons à regarder la deuxième saison avant de poursuivre votre lecture.

Pour rappel, la saison 1 suivait le plan d’Alex sorti de prison 18 ans plus tard pour se venger de la famille Lazcano qu’il désignait comme coupable dans le meurtre de sa petite sœur Sara. Une chose en amenant une autre, Alex ne se retrouve plus avec un meurtre, mais deux à élucider, celui de sa Sara et du squelette retrouvé dans le jardin familial. La fin de la saison 1 nous laissait entrevoir une Sara, aux problèmes psychiatriques totalement différente de ce que l’on avait pu imaginer jusqu’à présent.

Qui a tué Sara ? © Netflix

Dès la première scène de cette nouvelle saison, on aperçoit la véritable personnalité de Sara et on s’attendait à tout sauf à ça… La jeune fille clame son mal-être et sa sensation de ne pas être aimée tout en menaçant sa mère et Marifer, sa meilleure amie avec une paire de ciseaux. Quelques secondes plus tard, changement radical d’attitude chez Sara… Un début prometteur pour cette nouvelle saison où le suspens est au rendez-vous. 

Les nombreux flashbacks présents dans la saison 2 nous permettent d’en savoir plus sur les protagonistes et leur intentions. C’est sans grande surprise que l’on apprend qu’Elroy, l’homme à tout faire de la famille Lazcano est innocent dans le meurtre de la jeune fille. Quant à Mariana, la matriarcale de la famille, c’est une toute autre histoire… Elle n’hésite pas à faire taire Elroy après l’avoir impliqué dans toutes ses magouilles. 

La saison 2 nous en dit également plus sur le père biologique de Sara, Abel, qui a abusé de la mère de la jeune fille et qui s’avère être le même géniteur que Marifer et Clara. Enfermé dans un asile psychiatrique, Sara n’hésite pas à lui rendre visite et l’aide à sortir de cet endroit. Après avoir essayé de tuer la jeune fille, on découvrira que le cadavre enterré dans la jardin familial s’avère être le père biologique de Sara, tué d’une balle dans le crâne par César Lazcano. 

Si la famille Lazcano a de nombreux torts dans cette histoire, le véritable coupable du meurtre de la jeune fille reste Marifer, qui tient également les Lazcano responsables de la disparition de sa mère. Celle-ci dévoile son secret en avouant à Alex et Eliza que c’est elle qui a sectionné les sangles du parachute causant la mort de Sara, avant de succomber dans l’incendie du casino déclenché par Eliza.

Qui a tué Sara ? © Netflix

Une saison 3 en vue ? 

Alors que la série Qui a tué Sara ? ne cesse de séduire les spectateurs, et semble entrevoir une suite, pour le moment Netflix n’a pas encore donné son feu vert pour une nouvelle saison.

La saison 2 se clôt sur Nicandro, ancien dealer et ami de Rodolfo présent sur le bateau le jour du drame. On peut voir Nicandro fouillant dans les dossiers avant qu’il ne passe un coup de fil au Docteur Alanis, le psy que voyait Sara. On apprend que le Dr. Alanis semble avoir passé un marché avec Nicandro et son père. Mais ce n’est pas tout : le docteur à menti à Alex sur les propos que Sara lui avait confiés. Retournement de situation, quand Nicandro et le Docteur semblent être à l’origine du meurtre de la jeune fille. Après tout, aucun flashback nous à montré Sara à l’hôpital après l’accident… Une bonne façon d’annoncer l’intrigue d’une éventuelle future saison ?

Agathe Bourdeauducq

Articles liés

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris
Agenda
2768 vues

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris

À l’initiative de la Communauté Portuaire de Paris et sous la direction artistique de Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et cofondateur de Fluctuart, l’exposition Libres ensemble présente...

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin
Agenda
189 vues

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin

Pendant 1h30, une personnalité incontournable se dévoile sur ses secrets d’acteur dans l’intimité et la proximité du Théâtre des Mathurins… Ce lundi 14 juin, c’est le soir d’Annie Duperey. Un entretien mêlant anecdotes et grands souvenirs sur sa carrière, sans...

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”
Musique
155 vues

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”

Un artiste émergeant avec sa propre identité déjà bien ancrée dans la dure réalité du rap. Bonjour, peux-tu te présenter ? De quel univers viens-tu ? Bonjour, je m’appelle Romain. J’ai 18 ans et je suis de Normandie à...