Shazam ! – En DVD et blu-ray
Le super-héros Shazam ! est de retour en DVD et blu-ray pour une aventure rocambolesque.
On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux super pouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…
Vous connaissez tous Superman, Batman ou encore Aquaman, pourtant le personnage de Shazam est resté et reste encore l’inconnu de l’entreprise DC. Il est donc indispensable de revenir aux sources historiques du super-héros. Créé par C. C. Beck et Bill Parker, le personnage de Shazam est un super-héros de chez comics.
Si son aspect est plus que sympathique dans le fond, il reste cependant classique à souhait. Avec des effets spéciaux en manque de maturité et une bande sonore délaissée, le film de David F. Sandberg est sans doute trop familiale et pas assez sombre.
Amusant et fun, le spectacle est là. Avec une flopée de scènes de castagne spectaculaires, Shazam se fera apprécier par sa timidité et sa folie communicative. Zachary Levi fait le job avec ardeur et jouissance dans une combinaison moulante risible.
Jordan Tissot
Articles liés

“Guido Guidi. Col tempo, 1956–2024” : le photographe italien mis à l’honneur dans la nouvelle exposition du BAL
Du 20 février au 24 mai 2026, LE BAL rend hommage à Guido Guidi, figure essentielle de la photographie européenne. Depuis les années 1960, sa réflexion sur le langage de l’image a donné naissance à l’une des poétiques du...

“Viva l’Italia !” pour célébrer l’Italie à la salle Gaveau !
Mandoline lyrique, orchestre classique, voilà le diptyque de ce concert où l’Italie chante et danse. Julien Martineau, l’un des plus prolifiques ambassadeurs de la mandoline moderne, restitue la virtuosité et les couleurs de la musique du Napolitain Raffaele Calace....

“Les Dimanches” : le nouveau long-métrage de la réalisatrice basque espagnole Alauda Ruiz de Azúa
Ainara, 17 ans, élève dans un lycée catholique, s’apprête à passer son bac et à choisir son futur parcours universitaire. A la surprise générale, cette brillante jeune fille annonce à sa famille qu’elle souhaite participer à une période d’intégration...





