0 Shares 1578 Views

Festival Clap your Hands 2016 – Café de la danse

18 avril 2016
1578 Vues
clap

Festival Clap your Hands 2016

Avec Yanis, Saavan, Trixie Whitley

Du 27 avril au 2 mai 2016

Tarifs : selon les concerts

Réservation en ligne

Café de la danse
5, passage Louis-Philippe
75011 Paris
M° Bastille

www.cafedeladanse.com

clap copieDu 27 avril au 2 mai 2016

Rendez-vous pour la 6ème édition du Festival Clap your Hands au Café de la Danse à Paris. A l’honneur de cette édition, une mosaïque de concerts Pop : la fulgurance d’Is Tropical, l’élégance de Yanis, la divine pop de Trixie Whitley et les variations électroniques de Saavan, Oklou, Royaume … Venez fêter le printemps avec le festival Clap Your Hands au Café de la Danse.

 

 

 

 

 

 

Focus sur la programmation

 

Saavan

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=LsEk9BV1L-o[/embedyt]

 

C’est le projet musical et visuel d’un duo français venant d’horizons différents mais se projetant dans un rêve commun. Lié au voyage, à l’art et au cinéma, ils produisent une musique contemplative et un univers aérien. Comme à la fin d’une année et à l’arrivée des pluies, le mot indien “SAAVAN” représente l’ouverture d’un nouveau chapitre qui s’ouvre lorsque le duo apparaît en featuring sur trois titres du premier album de Mount Dreams composé par Petit Biscuit & LUUUL (sorti chez Spinnin’ Records).


Yanis

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=2aRJHRmkoiA[/embedyt]

 

En 5 titres Yanis réussit le pari ambitieux de poser les bases de sa pop sensuelle et synthétique. Jamais la musique électronique n’a été aussi chaude. Avec L’Heure Bleue, Yanis délivre une messe électro qui prend toute son ampleur sur scène, et montre que les oiseaux de nuit peuvent désormais déployer leurs ailes en plein jour. // Niki Niki. Evoquant un néo Simon & Garfunkel, influencé autant par le romantisme de XX et de Portishead, que par la folie vitaminée de Django Django. Niki Niki aime mêler les lignes et les genres, tant que le frisson minimal guette. // Oklou. Chanteuse et compositrice française, OKLOU mélange des sons de RnB contemporain avec des morceaux club plus éthérés pour créer un doux vernis mélodique dont on ne se lasse pas.


Is Tropical

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=eRs_U6eYl-c[/embedyt]

 

Le quatuor electropop britannique survolté revient enfin à Paris avec un nouvel album à paraître le 11 mars 2016 qu’il présentera en live sur la scène du Café de la Danse le vendredi 29 avril 2016 ! // Theodora. Après avoir été 6 ans bassiste du groupe Théodore, Paul et Gabriel. Elle explore un univers qui mélange ses influences classiques à des sons électro, techno et hip hop: fascinée par la voix et le songwriting de Leonard Cohen autant que par les rythmiques électroclash de Miss Kittin.


Trixie Whitley

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=1nEnenji0PI[/embedyt]

Trixie Whitley a toujours porté la marque de la diversité. Dans la lignée de Fourth Corner (2012) qui fusionnait jazz, blues, soul et parfois même R’n’B, ce deuxième album solo mélange à la voix puissante et sombre, blues, soulfull et electronica. Référence à la ligne ferroviaire qui sillonnait l’Europe, Porta Bohemica s’appréhende comme une expédition introspective à laquelle la compositrice et multi-instrumentiste se consacre depuis deux ans. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Porta Bohemica (Megaforce/Modulor – 5 février 2016), Trixie Whitley assurera une date unique en France, à Paris au Café de la Danse.

 
A découvrir sur Artistik Rezo :
– Les meilleurs festivals de musique en 2016

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

 

Articles liés

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
127 vues

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
112 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
221 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...