0 Shares 1526 Views

Gossip au Zenith de Paris

27 mai 2010
1526 Vues
Gossip - Zenith de Paris

Gossip - Zenith de Paris::

 

21h15. Les lumières du Zénith s’éteignent. Cela faisait déjà 3/4 d’heure que la salle réclamait Beth Ditto. Les premières notes de Pop goes the world suffisent à conquérir un public déjà largement acquis.


Beth Ditto chante, danse, s’amuse, n’économise pas son énergie. Comme tout artiste américain qui se respecte elle s’amuse avec le français, fait des private joke avec ses musiciens, crie au public français qu’elle l’aime énormément. Et on la croît. Les titres s’enchaînent, parfaits. Pas une fausse note. Pas un temps mort. Le public a même le droit à quelques notes de George Michael… et de Daft Punk.


Mais ce qui devait arriver arriva. La demoiselle dit au revoir. On sait que c’est un faux départ, qu’elle va revenir pour finir d’embraser le Zénith. La montre indique 22h15. Déjà. A peine quelques minutes passent et les musiciens reviennent. Beth Ditto trottinant derrière en criant « wait for me, wait for me !! ». Pour le rappel, la chanteuse reprend le What love got to do with this de Tina Turner et finit avec un Love long distance survitaminé.


Il est à peine 22h30 et Beth Ditto fait ses adieux au public français. Cette fois-ci ce sera définitif. Avant de partir, comme dernier cadeau, elle distribue des roses blanches au public. Le Zénith se vide et c’est là que l’amertume pointe le bout de son nez. On savait Beth Ditto généreuse, incroyable artiste, formidable chanteuse. Effectivement la demoiselle a tout donné. Mais seulement 1h15 de concert rappel compris, c’est un peu léger. Surtout vu le prix des places.

Si on reste un peu sur notre faim concernant la durée totale du concert, il ne fait aucun doute que Beth Ditto a été, hier soir, la Queer of the night.


Florent Auray



Plus de fraîcheurs musicales sur www.laselectionmag.fr


Prochaines dates françaises de Gossip :


29 mai 2010 à 20h : Papillons de Nuit festival, Rennes
1er juin 2010 à 20h : Zénith de Strasbourg
30 juin 2010 à 20h : Zénith de Nantes
4 juillet 2010 à 20h : Main Square Festival Arras
12 juillet 2010 à 20h : Les Déferlantes, Perpignan
15 juillet 2010 à 20h : Arènes de Nîmes


www.gossipyouth.com

 

Articles liés

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
56 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
67 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
227 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...