0 Shares 531 Views

BB Brunes – Nico Teen Love

29 décembre 2009
531 Vues
bbbrunes

 

Il y a encore quelques mois, personne ou presque n’aurait parié sur un tel retour. En effet, les BB Brunes ont changé. En mieux. Lucides, ils ont préféré se réfugier en Normandie pour l’enregistrement de l’album, loin du showbiz ambiant (pas forcément glorieux). De fait, cette liberté artistique a clairement été bénéfique pour que les compositions de leur leader Adrien Gallo sonnent bien. Et c’est le cas. Le résultat est tel qu’il n’y a rien à jeter dans ce Nico Teen Love.

 

Admiration pour Gainsbourg

 

Le groupe jongle bien entre rock à l’état pur (Seul ou accompagné, Dynamite, Ma Mods), poésie raffinée, (les excellents Lalalove you, Gare aux loups), et revendique ouvertement son admiration pour Serge Gainsbourg sur Nico Teen Love, une histoire à la Bonnie and Clyde, qui a lieu dans une station service.

 

Aussi, et contrairement à nombre d’artistes français qui ne cessent de pourrir les ondes avec des revendications puritaines ou encore avec des textes à revendre au secours populaire, les BB Brunes ne cherchent pas nécessairement à toucher un public particulier, mais parviennent tout de même à s’attirer les ferveurs de plusieurs générations grâce à l’expérience et l’innocence de leurs vingt ans.

 

On peut dire ce que l’on veut sur le groupe. Il n’empêche, dans un monde où l’épaisseur du portefeuille est plus important que l’art, ces quatre dandys se sont permis de refuser des collaborations avec des habitués du haut des charts (dont Pascal Obispo) pour rester intègres, et ça, c’est déjà énorme.

 

Peu importe l’avenir qui leur est réservé, les BB Brunes se sont définitivement débarrassés de cette image de baby rockeurs et se moquent de ce qui peut leur arriver. Avec Nico Teen Love, ils ont désormais l’album pour asseoir cette insouciance.

 

Olivier Cougot

 

 

Nico Teen Love – BB Brunes

Sortie album le 16 novembre 2009

 


 

www.myspace.com/bbbrunes

www.bbbrunes.fr

 

Retrouvez aussi Nico Teen Love sur le site de la Fnac.

 

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
54 vues
Agenda
54 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
154 vues
Spectacle
154 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
73 vues
Agenda
73 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....