0 Shares 1308 Views

BB Brunes – Nico Teen Love

29 décembre 2009
1308 Vues
bbbrunes

 

Il y a encore quelques mois, personne ou presque n’aurait parié sur un tel retour. En effet, les BB Brunes ont changé. En mieux. Lucides, ils ont préféré se réfugier en Normandie pour l’enregistrement de l’album, loin du showbiz ambiant (pas forcément glorieux). De fait, cette liberté artistique a clairement été bénéfique pour que les compositions de leur leader Adrien Gallo sonnent bien. Et c’est le cas. Le résultat est tel qu’il n’y a rien à jeter dans ce Nico Teen Love.

 

Admiration pour Gainsbourg

 

Le groupe jongle bien entre rock à l’état pur (Seul ou accompagné, Dynamite, Ma Mods), poésie raffinée, (les excellents Lalalove you, Gare aux loups), et revendique ouvertement son admiration pour Serge Gainsbourg sur Nico Teen Love, une histoire à la Bonnie and Clyde, qui a lieu dans une station service.

 

Aussi, et contrairement à nombre d’artistes français qui ne cessent de pourrir les ondes avec des revendications puritaines ou encore avec des textes à revendre au secours populaire, les BB Brunes ne cherchent pas nécessairement à toucher un public particulier, mais parviennent tout de même à s’attirer les ferveurs de plusieurs générations grâce à l’expérience et l’innocence de leurs vingt ans.

 

On peut dire ce que l’on veut sur le groupe. Il n’empêche, dans un monde où l’épaisseur du portefeuille est plus important que l’art, ces quatre dandys se sont permis de refuser des collaborations avec des habitués du haut des charts (dont Pascal Obispo) pour rester intègres, et ça, c’est déjà énorme.

 

Peu importe l’avenir qui leur est réservé, les BB Brunes se sont définitivement débarrassés de cette image de baby rockeurs et se moquent de ce qui peut leur arriver. Avec Nico Teen Love, ils ont désormais l’album pour asseoir cette insouciance.

 

Olivier Cougot

 

 

Nico Teen Love – BB Brunes

Sortie album le 16 novembre 2009

 


 

www.myspace.com/bbbrunes

www.bbbrunes.fr

 

Retrouvez aussi Nico Teen Love sur le site de la Fnac.

 

Articles liés

Julien Belliard sort son nouveau single « Cette fenêtre »
Agenda
59 vues

Julien Belliard sort son nouveau single « Cette fenêtre »

Après deux albums signés sous le patronyme de ZO, Julien Belliard dévoilera un troisième opus écrit cette fois en son nom. Après avoir levé les voiles avec un premier single intitulé “Le Mirage”, le chanteur parisien ouvre la mi-décembre avec “Cette fenêtre”. À...

Ce week-end à Paris… du 13 au 15 décembre
Art
221 vues

Ce week-end à Paris… du 13 au 15 décembre

Oublier les grèves et la pluie le temps d’un week-end ? C’est possible ! De plus le Père Noël est bientôt de passage dans nos cheminées et nous voulons ce mois de décembre léger mais aussi culturel. L’équipe Artistik...

Aaahh Bibi, l’étourdissant clown-mime show de Julien Cottereau
Spectacle
241 vues

Aaahh Bibi, l’étourdissant clown-mime show de Julien Cottereau

Treize ans après la création de son premier seul en scène Imagine-toi, couronné de nombreux prix et joué pas moins de 1 300 fois en France et à l’international, Julien Cottereau est toujours ce pierrot lunaire qui regarde le...