0 Shares 923 Views

Ces 10 artistes qui méritent d’être plus connus

Lou Vendé 20 avril 2020
923 Vues

Johnny Mafia - Bandit Bandit - Kompromat - Panda Lux

Aujourd’hui nous vous proposons dans cet article notre sélection d’artistes qui mériteraient une plus grande notoriété. Et pour ne pas faire de jaloux, nous avons divisé cette sélection en trois parties : rock, électro et pop.

Notre sélection rock et blues

  • Johnny Mafia

Johnny Mafia est un jeune groupe de rock 100% “made in France”. Aujourd’hui, ils ne cessent d’agiter le rock. Ce groupe de post garage punk rock représente la nouvelle génération du rock’n’roll. Un groupe plein d’énergie et de spontanéité qui s’attarde sur l’héritage des Ramones ou encore de Jay Reatard.

On vous propose d’écouter : Sleeping de l’album Michel Michel Michel

  • The Mystery Lights

Le groupe The Mystery Lights a vu le jour dans un quartier de Brooklyn. Savant mélange entre garage rock des années 60 et punk de la fin des années 70, parsemé d’une touche de psyché et de dirty blues, The Mystery Lights balance une énergie incroyable sur scène. Et à ça vient s’ajouter une voix incroyable qui domine tous les morceaux, et nous voilà plongés dans un autre temps.

On vous propose d’écouter : I’m so Tired de l’album Too Much Tension !

  • Bandit Bandit

Bandit Bandit est un duo explosif. Avec ce groupe polyvalent aux textes à la fois énergiques et poétiques, ils nous transportent dans un univers noir et sensuel. En bref Bandit Bandit c’est des riffs bien sentis et des mélodies lancinantes. Leur single Maux en est le témoignage parfait.

On vous propose d’écouter : Maux de l’album Bandit Bandit

  • William Z Villain

William Z Villain, c’est un jeune chanteur et guitariste américain. Étrange et magnifique, sa musique réinvente un blues qui mélange percussions orientales et piano. C’est un voyage à travers les rives d’un bayou damné ou d’une séance vaudou haïtienne. Sa musique est sensuelle, inquiétante ou dansante. Il sait sans cesse se réinventer.

On vous propose d’écouter :  Homesick de l’album Stonedigger


Notre sélection électro

  • Mondial Toboggan

Ils sont rafraichissants et nous offrent une musique légère et douce. Mondial Toboggan est un groupe de musique assez atypique. Leur musique nous prend par la main et nous emmène dans un univers aux couleurs vintage et électro, notamment grâce à l’utilisation du synthé. On prend plaisir à écouter leur album au nom tout aussi insolite que poétique.

On vous propose d’écouter : Hockey sur glace à l’italienne de l’album Olympique

  • LAAKE

Pianiste autodidacte et producteur électro, LAAKE c’est l’équilibre parfait entre douceur et rage, un vrai compositeur de clair-obscur. Avec ses notes de piano ravageuses, on est entrainé dans une aventure épique, profonde et mélancolique. Il veut nous mon­tr­er qu’on peut faire de la musique com­plexe sans savoir lire ou écrire une par­ti­tion, et ça on applaudit !

On vous propose d’écouter : Melancholia de l’album Piaano

  • Kompromat

Kompromat est un nouveau projet électro/indus inspiré de la vieille musique techno berlinoise mené par le duo Rebeka Warrior et Vitalic. Mystérieux et envoutant, malgré une certaine noirceur, leur musique reste dansante et rythmique. Avec la voix douce et envoûtante de Rebeka Warrior, ils expérimentent mille et une textures électroniques.

On vous propose d’écouter : Nienand de l’album Traum und Existenz


Notre sélection pop

  • Panaviscope

Panaviscope est un chanteur et musicien multi-instrumentiste. Sa musique est un voyage doux et tendre, une pop aérienne aux sonorités psychédéliques. On est transporté dans un monde à l’ambiance cinématographique.

On vous propose d’écouter : Breathing in reverse

  • Midnight sister

Voici un duo tragique et enchanteur, c’est Juliana Giraffe et Ari Balouzian. Basés à Los Angeles, ils sont fascinés par la mythologie hollywoodienne et nous proposent une expérience tout à fait unique. C’est un magnifique tableau nocturne, au style rétro, à la mélodie déconcertante. Cela vaut vraiment la peine d’être écouté.

On vous propose d’écouter : Blue cigar de l’album Saturn Over Sunset

  • Panda Lux

Panda Lux, c’est un groupe composé de quatre jeunes hommes allemands qui oscillent entre sons électroniques et acoustiques pour nous offrir une musique aux rythmes sympa et aux textes qui donne à réfléchir sur notre perception du monde et de nous-même.

On vous propose d’écouter : Fahrschein ins glück

 

Lou Vendé

Articles liés

Hahaha, La Vache qui rit récidive
Agenda
76 vues

Hahaha, La Vache qui rit récidive

Lab’Bel, le fonds de dotation du Groupe Bel, produit depuis 2014 de l’art accessible à tous avec la complicité d’artistes contemporains de renom comme Daniel Buren, Wim Delvoye…Cette année c’est Mel Bochner qui s’est plié à l’exercice.   Pour...

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery
Agenda
326 vues

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery

Pour son exposition inaugurale, Hom Nguyen est l’invité d’honneur de NatachaDassault Art Gallery. Dans le prolongement géographique de Not a Gallery (NAG), un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale – NatachaDassault Art Gallery – invite pour...

La fanfare décadente au Cirque Électrique
Agenda
100 vues

La fanfare décadente au Cirque Électrique

Enfin, enfants ! Sortez vos parents ! Pour les 25 ans du Cirque Electrique, nous avions l’envie de reprendre quelques fondamentaux du cirque : piste en 360°, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil...