0 Shares 475 Views

“Désert”, la nouvelle Pépite

© Julia Romanovskaya

Allons faire un tour vers les côtes bretonnes, pour découvrir le tout nouveau single de Thomas Darmon et Edouard Perrin : “Désert”. 

Après quelques mois d’absence, le groupe Pépite revient avec un single nommé “Désert”. Sur des notes suaves et mélancoliques, le duo nous emporte dans une magnifique ode à l’amour ou même à l’amitié, à l’heure où nous avons tous des êtres chers qui nous manquent.  

On y retrouve la magnifique voix de Thomas Darmon accompagnée de son clavier si reconnaissable. Malgré des paroles simples et deux couplets particulièrement courts, Pépite arrive à nous transporter dans un univers aux couleurs estivales qui nous remonte le moral en seulement trois minutes. 

© PE Testard

Depuis ses débuts, Pépite nous fait voyager, mais nous avons réellement découvert l’identité du groupe avec leur album “Virage” sorti en 2019. On peut y trouver des sonorités pops et entrainantes qui nous feraient presque oublier la mélancolie des paroles chantées, comme avec le titre “Flèches” ou “Tant de peine”. On retrouve aussi des morceaux plus doux qui nous font penser à des slows comme “Feu rouge” ou “Les bateaux”. Leur style si particulier nous permet de les reconnaître dès la première note, c’est ce qui fait de ce duo une étoile montante dans le monde de la variété française.  

Vous l’aurez compris, Pépite vous entraînera dans un univers rempli d’amour et de gaieté. Laissez vous entraîner par ces mélodies planantes, à écouter sans limite. 

Plus d’informations sur Pépite ici.

Anna Renaud

Articles liés

Noire de ligne : “Les tatoueurs d’aujourd’hui sont aussi artistes”
Art
54 vues

Noire de ligne : “Les tatoueurs d’aujourd’hui sont aussi artistes”

Margaux est tatoueuse sous le nom de Noire de ligne à Bordeaux mais c’est avant tout une artiste. Elle nous partage ici sa perception du métier de tatoueuse et de son art. Bonjour Margaux, peux-tu te présenter en quelques...

Coline Gaulot : “J’aime créer du discours”
Art
106 vues

Coline Gaulot : “J’aime créer du discours”

Rencontre avec Coline Gaulot, une jeune artiste dont le travail repose en grande partie sur la notion de kairos, notion selon laquelle le temps se marque non pas chronologiquement mais grâce à des instants décisifs qui créent un basculement....

Godard et la Nouvelle Vague
Cinéma
88 vues

Godard et la Nouvelle Vague

“Le film de demain m’apparaît donc plus personnel encore qu’un roman individuel et autobiographique (…) les jeunes cinéastes s’exprimeront à la première personne et nous raconteront ce qui leur est arrivé (…).” François Truffaut Qu’est-ce que la Nouvelle Vague...