0 Shares 250 Views

Erik King : “Je suis encore un petit artiste donc chaque jour est un défi”

Erik King, un jeune artiste canadien qui a une grande volonté de réussir et de vivre à fond sa passion, la musique. Il fait partie de ces artistes peu connus mais qui ont un grand talent. Gardez-le à l’œil !

Qui es-tu ? (Ton histoire, ton parcours…)

Je viens d’une famille d’immigrants. Ma mère a immigré en Amérique depuis les Philippines. Les membres de la famille de mon père sont Canadiens français. Ils ont tellement sacrifié dans l’espoir que ma vie soit meilleure. Être artiste et producteur n’est pas un passe-temps, c’est une carrière. J’ai beaucoup d’ambition. Je ne laisserai pas tomber ma famille ou moi-même.

Quelles sont tes sources d’inspiration et les choses qui t’influencent dans la vie ?

Ma grande inspiration est ma grand-mère. Je ne l’ai jamais vraiment connue car elle est morte quand j’étais jeune. Tout ce que je sais, c’est qu’elle a travaillé pendant des années comme infirmière pour amener ma mère et le reste de sa famille en Amérique. Ils vivaient en étant très pauvres mais à la fin, elle a réalisé ses rêves et a amélioré la vie de sa famille.

Décris une journée parfaite selon toi.

Un jour parfait sera le jour où je le ferai en musique. Je suis encore un petit artiste donc chaque jour est un défi. Il n’y a pas de chemin clair pour réussir. C’est l’un des parcours de carrière les plus difficiles à suivre. J’ai donné tellement de mon temps et de mon argent pour faire de mon rêve une réalité. Une journée parfaite serait de savoir que mon travail ne passe pas inaperçu.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Ma musique s’adresse à tous ceux qui veulent juste se connecter à quelque chose de réel. Si vous voulez me connaître tout de suite, écoutez ma musique. C’est l’expression la plus honnête de qui je suis.

Quel est ton plus grand rêve ?

Devenir un artiste aussi influent (sinon plus) que les artistes que j’admire maintenant. Ce sont des artistes comme Mac Miller, J. Cole et Russ. Ce sont tous de grands artistes dont la musique a touché des gens du monde entier. Ils m’ont affecté de manière positive. Je veux faire la même chose à l’échelle mondiale comme ils l’ont fait.

Si tu pouvais créer une team avec qui collaborer, qui voudrais-tu ?

Je suis actuellement en train de former une team. Je veux juste travailler avec des gens aussi dévoués que moi. J’ai rencontré beaucoup de gens qui ont beaucoup de talent mais qui n’ont aucune éthique de travail. Je suis dans la musique pour avoir un réel impact, donc je veux m’entourer de la même énergie.

Un artiste préféré ? Pourquoi ?

Mac Miller est mon artiste préféré. J’adore chaque chanson de son album Swimming. Je peux l’écouter quelle que soit mon humeur. Même s’il est parti, la musique qu’il a donnée au monde est quelque chose de vraiment beau et sincère. En tant que fan, j’aurais aimé pouvoir le remercier en personne. Il est une grande inspiration pour moi et le sera toujours.

Pourquoi aimes-tu la musique ?

Les choses les plus importantes dans la vie pour moi sont de m’exprimer honnêtement et de vraiment me connecter avec les gens. La musique me permet de faire les deux. J’adore écouter de la musique autant que je la crée. C’est quelque chose dont je ne m’ennuie jamais. C’est ma passion.

La branche musicale est difficile, as-tu déjà douté de ton choix ?

Je n’ai pas l’impression d’avoir le choix. Ne pas poursuivre la musique serait comme couper un de mes bras ou jambes. C’est une partie vitale de qui je suis. Cette dernière année, j’ai abandonné l’université et j’ai emménagé avec mes parents pour pouvoir consacrer plus de temps à ma musique. Cela a été un chemin très solitaire. La plupart de mes amis sont à l’université ou ont déjà obtenu leur diplôme. Je dis aux gens que je vais y arriver, mais chaque année je ne le fais jamais. Cependant, je n’abandonne jamais parce que c’est ce que j’aime vraiment. Je ne sais pas vraiment quand je le ferai en musique. Tout ce que je sais, c’est que je le ferai.

Des projets à venir ?

Je mets toujours en ligne de nouveaux sons et de nouveaux clips vidéo. Je télécharge deux chansons par mois sur Spotify, Apple Music et Youtube. Je sais que je vais y arriver, alors écoute et regarde-moi.

Propos recueillis par Jade Schreiner

Articles liés

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris
Agenda
3383 vues

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris

À l’initiative de la Communauté Portuaire de Paris et sous la direction artistique de Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et cofondateur de Fluctuart, l’exposition Libres ensemble présente...

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin
Agenda
190 vues

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin

Pendant 1h30, une personnalité incontournable se dévoile sur ses secrets d’acteur dans l’intimité et la proximité du Théâtre des Mathurins… Ce lundi 14 juin, c’est le soir d’Annie Duperey. Un entretien mêlant anecdotes et grands souvenirs sur sa carrière, sans...

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”
Musique
157 vues

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”

Un artiste émergeant avec sa propre identité déjà bien ancrée dans la dure réalité du rap. Bonjour, peux-tu te présenter ? De quel univers viens-tu ? Bonjour, je m’appelle Romain. J’ai 18 ans et je suis de Normandie à...