0 Shares 2101 Views

Et si vous flottiez avec Malory ?

Clara Smal 30 mars 2020
2101 Vues

Malory © Daquisiline Gomis

Si les temps actuels peuvent être stressants et difficiles à supporter, si vous n’avez pas l’occasion de prendre un bain de soleil ou de vous plonger dans les bras de ceux que vous aimez, ne vous inquiétez pas, nous avons un antidote. Ou du moins un ersatz : Margiela Fantôme, le nouveau clip de Malory.

Comme la grande majorité des artistes de sa génération, Malory ne se limite pas à un genre musical. Dans sa mixtape Métropole Blues (sortie le 24 janvier 2020), il s’approprie la chanson française, mais lui fait faire un détour vers des paysages urbains, tropicaux et funk. 

Ce périple musical raconte la vie légère d’une jeunesse qui profite de tout ce qu’il y a de charnel et de festif. Au Réveil, on se motive avec S.Pri Noir. Il fait chaud, au moins 37,2° le matin quand Claire Laffut s’invite. Ce n’est pourtant pas une excuse pour ne pas bouger des hanches avec Yseult sur Morceaux de toi. Le titre Margiela Fantôme annonce le calme retrouvé après ces fêtes. Nostalgique, planant, le titre fait redescendre la température tout en douceur.

Margiela Fantôme – Extrait de l’album Métropole Blues – Malory

Un clip 3D à l’identité très forte

Chaque semaine, Malory a présenté un mini-clip pour chacun de ses titres de la mixtape. Pour Margiela Fantôme, il propose un travail original réalisé en 3D par le talentueux Samylacrapule, notamment réalisateur pour Aya Nakamura. 

Avec un blues à peine caché, Malory nous plonge dans son univers perdu dans l’espace-temps, entre nostalgie d’une époque qu’il n’a pas vécue et modernité déroutante. Résultat : un clip futuriste, intrigant, étrangement brillant.




 

Clara Smal

À découvrir également sur Artistik Rezo :
 Rencontre avec l’artiste Malory, de Clara Smal

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
98 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
89 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
81 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...