0 Shares 1025 Views

Et si vous flottiez avec Malory ?

Clara Smal 30 mars 2020
1025 Vues

Malory © Daquisiline Gomis

Si les temps actuels peuvent être stressants et difficiles à supporter, si vous n’avez pas l’occasion de prendre un bain de soleil ou de vous plonger dans les bras de ceux que vous aimez, ne vous inquiétez pas, nous avons un antidote. Ou du moins un ersatz : Margiela Fantôme, le nouveau clip de Malory.

Comme la grande majorité des artistes de sa génération, Malory ne se limite pas à un genre musical. Dans sa mixtape Métropole Blues (sortie le 24 janvier 2020), il s’approprie la chanson française, mais lui fait faire un détour vers des paysages urbains, tropicaux et funk. 

Ce périple musical raconte la vie légère d’une jeunesse qui profite de tout ce qu’il y a de charnel et de festif. Au Réveil, on se motive avec S.Pri Noir. Il fait chaud, au moins 37,2° le matin quand Claire Laffut s’invite. Ce n’est pourtant pas une excuse pour ne pas bouger des hanches avec Yseult sur Morceaux de toi. Le titre Margiela Fantôme annonce le calme retrouvé après ces fêtes. Nostalgique, planant, le titre fait redescendre la température tout en douceur.

Margiela Fantôme – Extrait de l’album Métropole Blues – Malory

Un clip 3D à l’identité très forte

Chaque semaine, Malory a présenté un mini-clip pour chacun de ses titres de la mixtape. Pour Margiela Fantôme, il propose un travail original réalisé en 3D par le talentueux Samylacrapule, notamment réalisateur pour Aya Nakamura. 

Avec un blues à peine caché, Malory nous plonge dans son univers perdu dans l’espace-temps, entre nostalgie d’une époque qu’il n’a pas vécue et modernité déroutante. Résultat : un clip futuriste, intrigant, étrangement brillant.

 

Clara Smal

À découvrir également sur Artistik Rezo :
 Rencontre avec l’artiste Malory, de Clara Smal

Articles liés

Muriel Fagnoni et Julia Gai : « La fleur est une mise en abyme de l’éphémère et de la beauté de notre vie »
Art
75 vues

Muriel Fagnoni et Julia Gai : « La fleur est une mise en abyme de l’éphémère et de la beauté de notre vie »

Des œuvres connectées au floral et au végétal : voilà ce que nous propose le duo de curatrices Muriel Fagnoni et Julia Gai, fondatrices de la galerie d’art « quand les fleurs nous sauvent ». Leur intention est de...

Les saisons de Maia Flore by quand les fleurs nous sauvent
Art
102 vues

Les saisons de Maia Flore by quand les fleurs nous sauvent

Dès le 18 mars, le nouvel évènement « Les saisons de Maia Flore » de la galerie « quand les fleurs nous sauvent » invite à la rencontre intime entre l’artiste et la nature. Pour l’occasion, les curatrices Muriel Fagnoni et Julia Gai...

Les Césars 2021 – Critique d’un Divan à Tunis de Manele Labidi
Cinéma
106 vues

Les Césars 2021 – Critique d’un Divan à Tunis de Manele Labidi

La Cérémonie des Césars aura lieu le 12 mars 2021. À l’aube d’une édition particulière marquée par la crise sanitaire, nous avons décidé de vous offrir un tour d’horizon des films nommés ainsi que nos favoris. Installez-vous confortablement car,...