0 Shares 678 Views

Festival Notes d’Automne fête ses 10 ans

Violaine Cheyrias 22 novembre 2018
678 Vues

Julie Mossay West Side Story en concert photo DR

Depuis dix ans Pascal Amoyel, directeur artistique du festival Notes d’Automne nous invite à découvrir une sélection d’artistes talentueux au sein d’un festival conçu pour faire dialoguer les arts. L’occasion d’assister à des créations innovantes et dans l’air du temps.

Le temps d’une semaine, musiciens, comédiens et danseurs vont partager leur goût pour la rencontre entre chaque discipline. En effet, le festival accueille des artistes de renoms qui acceptent de se lancer dans des performances inhabituelles, tels que le groupe vocal Opus Jam, le comédien et metteur en scène Arnaud Marzorati, ou encore Murcof et ses créations de musique électronique.

Cette année la thématique de cette 10édition est « Chocs et fusion ». Ces concerts spéciaux sont des rencontres musicales entre deux univers artistiques. Véritables défi pour les artistes, ils représentent également une incroyable opportunité de symbiose musicale.

Ainsi, samedi 23 novembre, on pourra écouter et voir Vanessa Wagner et l’électro, Ophélie Gaillard et le hip hop, mais également le duo Virginie Robilliard et Thomas Guei à la rencontre du violon et des percussions africaines. Car chaque année, ce festival fait aussi résonner des œuvres anciennes et d’autres plus modernes, en laissant à chacune d’elles l’espace nécessaire pour s’exprimer.

Restez donc à l’affût, ouvrez grand vos oreilles et venez découvrir cette nouvelle programmation qui promet d’être de qualité !

Violaine Cheyrias

Articles liés

Cannes 2019, épisode 2 : hors la vie
Cinéma
235 vues
Cinéma
235 vues

Cannes 2019, épisode 2 : hors la vie

C’est une année à zombie. Il y a les zombies de Jim Jarmusch (compétition), ceux d’Atlantique (compétition), ceux de Zombi Child (quinzaine des réalisateurs), ceux de Little Joe (compétition). Il y a toujours un sujet ou une idée récurrente...

« Les Serge, Gainsbourg point barre » :  stand up brillant
Spectacle
433 vues
Spectacle
433 vues

« Les Serge, Gainsbourg point barre » : stand up brillant

Après « Comme une pierre qui… » qui célébrait Bob Dylan au Studio de la Comédie-Française, Sébastien Pouderoux et Stéphane Varupenne remettent le couvert pour Serge Gainsbourg avec un spectacle formidable, en forme de stand-up musical et théâtral. Sur scène, guitares,...

Des ondes celtiques avec Mercedes Peón au Pan Piper
Agenda
56 vues
Agenda
56 vues

Des ondes celtiques avec Mercedes Peón au Pan Piper

Le Festival Interceltique de Lorient pose ses valises au Pan Piper dans le cadre du Paris Celtic Live pour une soirée spéciale autour de la Galice, à l’honneur de cette 49ème édition du festival breton. Mercedes Peón est une...