Galerie Artistik Rezo – La playlist de Madame
Faute de pouvoir intervenir dans la rue, les artistes de la galerie Artistik Rezo partagent avec vous leurs musiques préférées pour bien vivre le confinement.
Comédienne et scénographe de formation, Madame s’est très vite redirigée vers les arts plastiques, la sculpture, la peinture, puis progressivement le collage.
Non sans négliger ses premières amours Madame, avec divers matériaux d’époque (papier, bois, métal, tissus etc.) déconstruit l’iconographie ancienne, pour la faire parler (d’) aujourd’hui. Articulant son travail de collage entre texte et image, elle construit en atelier de petits formats, sortes de petites scènes en volume, qu’elle transpose ensuite en grandes affiches pour les apposer dans la rue.
Les petits castelets créés dans l’intimité de l’atelier se muent alors en véritables scènes de théâtre à ciel ouvert dans l’espace public.
Un parcours de l’intime au public qui n’est pas sans rappeler l’essence même du théâtre mais aussi de la représentation plus globalement, la sienne comme celle de tous…
Retrouvez ici son interview confinée, et ici ses planches de découpage !
1) Mano Solo – Les gitans
https://www.youtube.com/watch?v=xzk3HQ75tEc
2) Janis Joplin – Little girl blue
3) Nina Simone – Baltimore
https://www.youtube.com/watch?v=EJIVV-mnPyY
4) IAM – Elle donne son corps avant son nom
5) Rose Laurens – Africa
6) Hurray from the rif raf – Pa’lante
7) Jorja Smith – Where did I go
8) Seth Gueko – Titi parisien
9) Damso – Macarena
10) Frustration – Cause you ran away
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





