0 Shares 1072 Views

Gaumar : sortie de son nouveau clip

Laudine Jacobée 10 avril 2020
1072 Vues

© Luca Nardone

Gaumar est une jeune auteure compositrice et interprète de la nouvelle scène française, que vous avez pu découvrir cette année en première partie de Deluxe et Jessie J. Sa musique, comme son tempérament, est une explosion d’énergie et de couleurs.  

© Luca Nardone

Gaumar, l’artiste qui voit la vie en jaune

Pour écrire son premier album Jaune, Gaumar a puisé son inspiration de son quotidien, et notamment dans la rue, en mélangeant rap, pop urbaine et chanson française, le tout épicé de musique latine grâce à la composition du musicien de talent Thomas Leiva. Gaumar nous emmène dans des histoires d’amour et de rencontres qui nous ressemblent. Elle jongle avec les mots, groove sur une musique solaire et un flow impitoyablement positif. 

© Luca Nardone

Un premier album salué par tous

L’artiste sort au printemps 2018 son 1er EP Yellow. Il entre 3e au Top iTunes R&B, tandis que le clip éponyme obtient le Prix du Public au Festival du Clip Emergent. Son premier album, Jaune, sorti le 13 juin 2019 chez Active Records, est salué par ses pairs Bigflo & Oli, Némir ou encore Hamza. Après une tournée de concerts dans toute la France, à l’occasion du « Yellow Tour » et du « French Fab Tour », en compagnie d’artistes comme Ayo ou LEJ, Gaumar revient aujourd’hui avec un nouveau clip : Buée, réalisé par Emmanuel Olivier. 

Buée, une ode à l’enfance

À travers cette chanson très personnelle, Gaumar nous emmène et nous plonge dans sa propre enfance : Margaux, jouée par la jeune actrice Emma Grandjean, est une petite fille de dix ans passionnée d’astronomie qui emménage dans une nouvelle ville. À l’école, elle se fait rapidement un nouvel ami : Thomas, joué par Sacha Pirlet, lui aussi passionné du cosmos. Les deux enfants tissent un lien très fort et font de leur école un immense terrain de jeu. Un clip qui nous parle d’amitié, mais aussi d’évasion avec beaucoup de tendresse et de poésie. 

La réussite du clip tient à une réalisation de grande qualité et au jeu de ses acteurs. On reconnaît Gaumar et son ami, à la scène comme à la ville, Thomas Leiva, qui incarnent les deux enfants. Passé et présent se croisent furtivement, ce qui accentue l’authenticité de cette chanson biographique non dénuée d’humour. D’une totale réussite, Buée assure un avenir prometteur à Gaumar, une artiste de talent !

Laudine Jacobée

À découvrir sur Artistik Rezo :

SUZANE dévoile son clip – “L’insatisfait”, de Solène Chaillat

Articles liés

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre
Agenda
81 vues

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. À la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu… Avec Sputnik, Fritzi...

“Perte” avec Ruthy Scetbon à La Scala
Agenda
150 vues

“Perte” avec Ruthy Scetbon à La Scala

La femme de ménage du théâtre fait son travail, seule, comme tous les jours. Telle une servante de théâtre, elle est celle qui est là quand il n’y a personne d’autre. Ce jour-là, elle découvre le public présent dans...

Just a Story From America, les mémoires d’Elliott Murphy en librairie le 5 novembre
Agenda
215 vues

Just a Story From America, les mémoires d’Elliott Murphy en librairie le 5 novembre

Just a Story From America, Mémoires ou la vie d’Elliott Murphy racontée par lui-même. L’homme que l’on a surnommé le nouveau Dylan nous emmène dans le New York des années soixante dix comme dans le monde du rock, aux...