0 Shares 1100 Views

Hannymoon : “C’est là que je veux danser : au sommet de la montagne”

Mattéo Ramanitra 16 avril 2021
1100 Vues

Rencontre avec Hannymoon, rappeur originaire de Glasgow, en Angleterre. En adoptant plusieurs styles différents dans sa musique, Hannymoon est un artiste diversifié, en pleine ascension vers le succès.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Hannymoon. Je suis un artiste originaire de Glasgow au Royaume-Uni.

Quand t’es-tu lancé dans la musique ?

J’ai réellement commencé à en faire en 2014, mais cette passion pour la musique est présente depuis mes 9 ans.

Comment définirais-tu ta musique?

Je n’ai pas vraiment de définition à proprement parler de ma musique. Pour moi, elle est semblable à une peinture dans une galerie : tout le monde a le droit à sa propre perception de ce qu’elle offre en termes d’émotions. Dans mon univers, toute perception est bonne.

Quel est ton morceau préféré parmi ceux que tu as sorti jusqu’à présent ?

Pour le moment, mon morceau préféré est Come With Me. Si je devais expliquer pourquoi, c’est parce que j’ai l’impression de peindre avec ma voix sur ce morceau.

Quelles sont tes influences ?

En termes d’artistes, je citerais Playboi Carti, Brent Faiyaz, A$AP Rocky, Tricky, ou encore King Krule. Mais mon inspiration principale c’est ma vie, et toutes mes expériences me permettent de modeler la façon dont je fais de la musique.

Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?

J’adorerais travailler avec Brent Faiyaz ou King Krule, ce serait incroyable.

La pandémie actuelle a-t-elle eu un impact sur ton travail ?

Bien sûr ! Elle a eu un impact sur plusieurs aspects de mon travail. Par exemple, je ne pouvais pas faire de shows et prendre les fans dans mes bras. Maintenant, comme les gens ont plus de temps pour écouter et s’imprégner de ma musique, j’ai beaucoup développé ma présence sur les réseaux sociaux et le résultat s’est traduit par l’augmentation de mes streams.

Comment te projettes-tu dans le futur ?

Aujourd’hui, ma carrière ne peut qu’aller plus haut et c’est là que je veux danser : au sommet de la montagne. Je veux pouvoir rencontrer toutes les personnes qui m’ont soutenu avant et après la pandémie en écoutant ma musique. Attendez-vous à bientôt vous amuser avec moi dans votre ville !

As-tu un projet en préparation ? 

Oui j’ai un projet qui arrive prochainement, en été. L’acronyme du projet est B.B.W, vous pouvez rester branchés pour plus d’infos sur mes réseaux.

 

Découvrez sans plus attendre l’univers de l’artiste depuis son compte Instagram.

Propos recueillis et traduits de l’anglais par Mattéo Ramanitra

Articles liés

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions
Agenda
96 vues

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions

La marque de parfums  Clotilde lance sa première collection de 3 parfums en collaboration artistique avec Olivia de Bona le 11 et 12 décembre. En lien avec les origines champenoises de son fondateur, Jean Baptiste Martin a souhaité ancrer...

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile
Agenda
76 vues

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile

Avec une élégance rare, Le Danois Mike Andersen s’affirme comme un songwriter de 1er rang grâce à des albums de qualité ou son sens de la mélodie toute en spontanéité fait des merveilles. Raise Your Hand se fait l’écho d’une...

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant
Agenda
87 vues

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant

Mayu sort un deuxième EP Pas d’ici, riche de cinq titres à découvrir dès le 9 décembre sur toutes les plateformes digitales, et dévoile pour patienter un single du meme nom. Il y a quelques mois, on découvrait le...