0 Shares 1061 Views

La Grande Party s’invite dans nos salons

Claire PINAULT 7 mars 2021
1061 Vues

Alors que l’absence de concerts commence à devenir trop pesante, La Grande Party nous fait vibrer en ce début de mois de mars avec des sessions live de ses lauréats.

Si vous ne le connaissez pas encore, notez-bien ce nom. La Grande Party, c’est un dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes à travers tout le Grand Paris. À l’heure de l’arrivée du Grand Paris Express qui abolit les frontières entre la capitale et sa banlieue, La Grande Party permet à une nouvelle génération d’artistes de se produire dans des salles de tout le Grand Paris. Grâce à ces concerts, les artistes lauréats progressent, se professionnalisent et gagnent en visibilité. Diffusion et création se rencontrent, ainsi que les différents acteurs du monde de la musique.

Les premières auditions des artistes présélectionnés avaient rencontré un franc succès début 2020 avec quatre événements au Pop Up Du Label, au Point Ephémère, au FGO-Barbara puis au Hasard Ludique.

Six artistes ont été sélectionnés pour la première édition de La Grande Party : Mů, Pâle Regard, Poppy Moukoukenoff, La Vague, George Ka et Lagrace. Cette édition a néanmoins été interrompue par la crise sanitaire, mais cela n’a pas empêché la Grande Party de continuer à soutenir les artistes, notamment avec une Cover Party au printemps dernier, où les six lauréats ont repris des titres d’artistes du Grand Paris.

La Grande Party a repris du service cette semaine en offrant deux sessions live à la Cité Fertile, en collaboration avec Made In. L’occasion de découvrir les nouveaux projets des lauréats, leurs avancées, leurs évolutions, mais aussi de s’ambiancer et de retrouver le plaisir de voir des artistes se produire.

On vous invite chaudement à suivre La Grande Party dans ses projets à venir pour continuer de découvrir des artistes talentueux, ils seront de retour très prochainement pour un nouvel événement en ligne. On pourra également les retrouver cet été à travers ce type de live. On attend impatiemment de voir la suite !

Plus d’informations sur le site internet de La Grande Party et sur Instagram, YouTube, Facebook

Propos de Claire PINAULT

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
88 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
84 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
94 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...