0 Shares 474 Views

La Grande Party s’invite dans nos salons

Alors que l’absence de concerts commence à devenir trop pesante, La Grande Party nous fait vibrer en ce début de mois de mars avec des sessions live de ses lauréats.

Si vous ne le connaissez pas encore, notez-bien ce nom. La Grande Party, c’est un dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes à travers tout le Grand Paris. À l’heure de l’arrivée du Grand Paris Express qui abolit les frontières entre la capitale et sa banlieue, La Grande Party permet à une nouvelle génération d’artistes de se produire dans des salles de tout le Grand Paris. Grâce à ces concerts, les artistes lauréats progressent, se professionnalisent et gagnent en visibilité. Diffusion et création se rencontrent, ainsi que les différents acteurs du monde de la musique.

Les premières auditions des artistes présélectionnés avaient rencontré un franc succès début 2020 avec quatre événements au Pop Up Du Label, au Point Ephémère, au FGO-Barbara puis au Hasard Ludique.

Six artistes ont été sélectionnés pour la première édition de La Grande Party : Mů, Pâle Regard, Poppy Moukoukenoff, La Vague, George Ka et Lagrace. Cette édition a néanmoins été interrompue par la crise sanitaire, mais cela n’a pas empêché la Grande Party de continuer à soutenir les artistes, notamment avec une Cover Party au printemps dernier, où les six lauréats ont repris des titres d’artistes du Grand Paris.

La Grande Party a repris du service cette semaine en offrant deux sessions live à la Cité Fertile, en collaboration avec Made In. L’occasion de découvrir les nouveaux projets des lauréats, leurs avancées, leurs évolutions, mais aussi de s’ambiancer et de retrouver le plaisir de voir des artistes se produire.

On vous invite chaudement à suivre La Grande Party dans ses projets à venir pour continuer de découvrir des artistes talentueux, ils seront de retour très prochainement pour un nouvel événement en ligne. On pourra également les retrouver cet été à travers ce type de live. On attend impatiemment de voir la suite !

Plus d’informations sur le site internet de La Grande Party et sur Instagram, YouTube, Facebook

Propos de Claire PINAULT

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
146 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
365 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
210 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...