0 Shares 243 Views

Napar : “Mes musiques sont des odes au voyage”

Romane Sorus 23 juin 2022
243 Vues

Rencontre avec Napar, un artiste aux mélodies qui vous feront voyager.

Quand as-tu commencé la musique ? Et pourquoi ?

J’ai commencé il y a 5 ans. Ça faisait un moment que j’écrivais mais un jour m’est venu l’idée de poser mes textes sur du son. Maintenant ça a bien évolué, d’ailleurs il m’arrive de composer mes productions de temps à autre.

Peux-tu nous décrire la création type d’un de tes sons ?

Dans la plupart des cas, j’écoute des productions en boucle et il y en a toujours une qui me marque plus que les autres. À ce moment-là je réfléchis à mes toplines et mes mélodies. Et ensuite j’écris le texte petit à petit.

Quel messages veux-tu transmettre à travers tes musiques ?

Mes musiques sont des odes au voyage. C’est d’abord un voyage en soi, une exploration de ses propres émotions. Et ensuite le plus souvent je parle de voyages que j’ai fais moi-même parce que je trouve ça très inspirant.

© @ttheo_lt sur instagram

Que signifie ton nom de scène ?

Les trois premières lettres à l’envers ça fait pan. Comme Peter Pan. C’est pour me rappeler de toujours garder une mentalité d’enfant, qui kiffe toutes les nouveautés. Garder son âme d’enfant je trouve ça super important.

Comment définirais-tu ton style/univers musical ?

De base on part du rap, c’est la culture qui me parle le plus. Mais j’écoute aussi pas mal de pop et d’électro, et ça se ressent dans mes sons je trouve. Dans le choix des productions etc, mon univers se diversifie en ce moment.

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Dans 10 ans je ne sais pas du tout ce que je ferai mais j’imagine beaucoup de sons, comme toujours.

Que peut-on attendre de toi dans les prochains mois ?

Je viens de sortir un clip d’une chanson qui me tient à cœur et qui s’appelle Diamant. Ce son vient promouvoir mon EP, Secrets, 11 titres pour fin juin !

Où pouvons-nous te suivre ?

Sur ma chaîne YouTube (napar) et sur Instagram (@napar), c’est là que je suis le plus actif.

Propos recueillis par Romane Sorus

Articles liés

Agenda
131 vues

Les expositions à ne pas manquer à Paris – Septembre 2022

Les expositions signent, elles aussi, leur retour à la rentrée 2022 ! Mardi 9 septembre   André Devambez, Vertiges de l’imagination Du 9 septembre au 31 décembre Petit Palais Av. Winston Churchill – Paris 75008 Dimanche 14 septembre  Miroir...

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier
Agenda
112 vues

“La Dérive des Continents” (au sud), le nouveau film de Lionel Baier

Le nouveau film La Dérive des Continents (au sud) du réalisateur Lionel Baier sortira en salle le 24 août 2022.  Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de...

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
155 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...