0 Shares 1107 Views

Paris en été : fêtez le 14 juillet en musique !

Orianne JOUY 11 juillet 2019
1107 Vues

La fête nationale approche à grands pas et vous ne savez pas encore comment en profiter ? Voici la sélection de l’équipe Artistik Rezo, et promis il ne s’agit ni du défilé militaire sur les Champs Elysées, ni du Champs de Mars !

Rendez vous sur Fluctuart : DJ Sets et vue sur la Tour Eiffel

La péniche accueillera deux DJ Sets pour vous faire danser toute la soirée : Boki vous propose un set aux vibes RnB avec sa musique électronique chaude et sensitive ; Isma teindra la soirée avec des vibes nigériennes, sud africaines et de la house rythmée.

Faro-Faro : stage de danse, spectacle et bal Afropeps au Fort d’Aubervilliers

A l’occasion du Festival Paris l’été, participez aux animations organisées autour du spectacle Faro-Faro : stage de danse avec le chorégraphe Jean-Paul Méhansio, de 20h à 21h30, gratuit sur réservation, puis à l’issue du spectacle pour un grand bal Afropeps ouvert à tous !

Concerts dans le cadre exceptionnel du Panthéon

Célébrer la Fête Nationale en musique et rendre hommage aux grands personnages ayant marqué l’Histoire de France, c’est possible. Le 14 juillet, le Panthéon ouvre ses portes gratuitement à ses visiteurs. Dès 15h30, la formation musicale de l’Armée de l’Air se produit pour un concert d’une heure. Au programme : La Petite Symphonie de Gounod. En début de journée, les élèves de l’INJS (Institut national des Jeunes Sourds) signent la Marseillaise à l’entrée de l’exposition l’Histoire silencieuse des Sourds, qui retrace l’histoire de la Langue des Signes Française.

Soirée à la frontière entre le hip hop et la musique électronique par Excuse My French

Dans le cadre incroyable de Jockey Disque à l’hippodrome d’Auteuil, Excuse My French vous propose un line-up unique à la frontière du hip hop et des musiques électroniques, tout en réunissant les pépites de son tout nouveau label : Gaël Faye (pour son unique date de l’année !), Fakear, Hippocampe Fou, Flavia Coelho en Soundsystem… et bien d’autres…

Une journée équestre et DJ Set à l’Hippodrome de Longchamp

Un 14 juillet unique en son genre entre sport de haut niveau, ambiance détendue et DJ sets entre chaque course suivi d’une grande soirée électro, pour seulement 10€ ! Rendez-vous dès 17h pour un before sportif avec 8 courses de haut-niveau, dont le Juddmonte Grand Prix de Paris et poursuivez votre soirée en musique avec DJ Sets jusqu’à 2h du matin !

Gambé Brass Band met le feu au jardin du musée du quai Branly – Jacques Chirac

Quoi de mieux que le 14 juillet pour commencer la programmation musicale estivale du Musée du Quai Branly ? Mère fondatrice des fanfares béninoises modernes développées à l’internationale, Gangbé Brass Band sillonne le monde depuis près de 24 ans et a conquis les plus grandes scènes mondiales. Une célébration pleine de vie des cultures native vaudou et jazz afro-descendantes.

[Source : communiqués de presse]

Articles liés

Steve Chancel et Laura L en concert au Klub
Agenda
49 vues

Steve Chancel et Laura L en concert au Klub

Cyril, Alexandre, Sébastien et Adrien sont condamnés à faire entendre la voix et les fabulations de Steve. Presque prisonniers de ses pensées, ils œuvrent depuis une dizaine d’années entre cessions live et studio, mais c’est en 2016 qu’ils décident...

Biennale 109 Peintres & sculpteurs – 19ème édition
Agenda
41 vues

Biennale 109 Peintres & sculpteurs – 19ème édition

La Biennale 109, association fondée par neuf peintres et sculpteurs en 1982, est présentée pour la première fois en 1983. Elle affirme, par le recul de deux ans en deux ans, son identité particulière et son authenticité dans le...

Exposition participative Photo’Graff #2 et installation de RAF URBAN
Agenda
66 vues

Exposition participative Photo’Graff #2 et installation de RAF URBAN

Dans le prolongement du partenariat avec Asso Art’Murs et la Maison des Arts Plastiques de Champigny pour l’événement ARTS URBAINS en mai dernier, découvrez l’exposition participative “Photo’graff, votre vision du street art #2”, ainsi que l’installation “Mi-Grand” de RAF...