0 Shares 1671 Views

Reggae Sun Ska 2017

Corto Chartier 7 août 2017
1671 Vues

© Reggae Sun Ska

De la musique reggae/dub en tout genre pendant 3 jours, une foule en délire devant des artistes incontournables comme Protoje, Stephan Marley, Tryo ou Panda dub , une ambiance chaleureuse entre amis autant qu’en famille : c’est ça le Reggae Sun Ska!

 

L’arrivée sur les lieux

Le festival se déroule dans le site universitaire de Bordeaux, accessible en voiture comme en tramway. A peine arrivé sur place que les basses de Dub se font déjà ressentir. Les concerts commençant à 16h/17h, un gigantesque mur d’enceintes sub-bass est placé non loin de l’entrée du festival. Il permet, même en journée, de profiter d’un peu de musique Dub afin de faire vibrer vos têtes de festivaliers. Vous pourrez trouver juste à côté de nombreux stands de nourritures, de vêtements et d’accessoires en tout genre.

 

L’entrée au camping

Pour les détenteurs de pass Camping, préparez les chaises longues, de l’eau et une bonne couche de crème solaire car l’attente est très longue avant de pouvoir s’installer dans les campings. Un contrôle de valises est fait à chaque entrées des deux campings. Une fois dedans, libre à vous de choisir l’endroit où vous vous installerez. Mais attention, les places à l’ombre deviennent très vite assez rares. Deux campings sont à votre disposition. L’un comporte un mur de d’enceintes, des douches et des toilettes mais très peu d’arbres pour l’ombre. L’autre est à moitié une foret, mais sans douche.

© Reggae Sun Ska


Le déroulement du festival

Le Reggae Sun Ska ouvre ses portes à 16h/16h30 afin de laisser le temps aux festivaliers de s’installer. Le site comporte trois types de scène. Il y a d’abord les deux grosses scènes principales où se déroulent les concerts des plus grands artistes, une autre scène plus petite avec un style alternatif au reggae allant de la variété au ragga, et enfin la scène Dub en forme de cercle, entourée de six murs de sub-bass.
Avec toutes ses scènes et plus de 60 artistes, autant dire qu’un large choix s’offre à vous pendant ses trois jours!

Les moyens de restauration

En dehors du site, à quelques arrêts de tramway se trouvent plusieurs grandes surfaces pour faire vos courses du séjour.
A l’intérieur du festival, une multitude de bars et de stands sont à votre disposition, et il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs (végétarien, grillades, spécialités occidentales/orientales, etc). Les prix restent assez raisonnable pour un festival de cette ampleur.

© Reggae Sun Ska


L’avis du rédacteur

Etant un amateur de reggae/dub, je savais que je n’allais pas être difficile à convaincre. Mon sentiment sur le Reggae Sun Ska est assez positif dans l’ensemble: beaucoup d’artistes reconnu dont certains réels idoles de la scène Reggae, un univers assez coupé du monde qui nous repose l’esprit pendant quatre jours et une ambiance chaleureuse. Malgré la renommée du festival et son public qui se compte en milliers de personnes, il reste agréable à vivre et je vous le conseil vivement.

Les +
-Une grande diversification d’artistes
-Une scène Dub assez impressionante
-Un super séjour entre amis ou en famille
-Un large de choix de restauration

Les –
-De la poussière assez abondante
-Une foule gigantesque et souvent incessante
-Peu de calme le soir dans les campings
-Des sanitaires sales dans l’ensemble (en particuliers aux campings)
– Une faible décorations sur les scènes et l’ensemble du festival

Corto Chartier

 

Articles liés

Regard sur le travail de JonOne avec l’exposition Free Spirit au Château Labottière
Agenda
41 vues

Regard sur le travail de JonOne avec l’exposition Free Spirit au Château Labottière

Après une première exposition monographique à l’Institut Culturel Bernard Magrez en2015, le « King of Harlem » est de retour à Bordeaux pour une nouvelle grande exposition au Château Labottière, intitulée FREE SPIRIT. New Yorkais d’origine dominicaine, John Perello...

Bordalo II réalise une fresque pour l’école maternelle Didion à Nancy
Agenda
34 vues

Bordalo II réalise une fresque pour l’école maternelle Didion à Nancy

Artur Bordalo, né en 1987 à Lisbonne, est un street artiste de renommée internationale qui voyage à travers le monde pour réaliser ses sculptures gigantesques dénonçant les ravages de notre société de consommation sur la nature. Ses fresques en...

Un soir avec… Francis Huster au Théâtre des Mathurins
Agenda
48 vues

Un soir avec… Francis Huster au Théâtre des Mathurins

Pendant 1h30, une personnalité incontournable se dévoile sur ses secrets d’acteur dans l’intimité et la proximité du Théâtre des Mathurins… Un entretien mêlant anecdotes et grands souvenirs sur sa carrière, sans oublier l’évocation de ceux qui auront jalonné sa...