0 Shares 3246 Views

Retour sur la playlist d’un mois de janvier nuageux

Léna Mercier 4 février 2022
3246 Vues

En janvier, certains morceaux ont refait surface dans notre playlist et on vous propose de découvrir (ou redécouvrir) les 4 chansons qui nous ont accompagnés durant ce mois de janvier nuageux. 

1- Split – 88rising et NIKI

“Christmas is coming, I miss my mama. Well least I got my daddy, but he’s in jakarta”

Un chocolat chaud à la main, regardant la neige tomber sur les toits que vous admirez tous les soirs. Vous vous laissez emporter par ce rythme lent et cette voix douce faisant ressurgir votre solitude et votre nostalgie. Le sapin n’est plus décoré, les cadeaux ne sont plus emballés, seul dans cet appartement manquant vos parents. La vie d’adulte ne vous semblait pas si dure et cette sensation synonyme de brûlure ne vous procure que déchirures.

2- Where Did I Go – Jorja Smith

“Where did I go ? When did the sun rise ? How did I fall ? Got lost in the moonlight”

C’est vrai ça, où sommes-nous ? Pourquoi la chose qui nous attire le plus est-elle celle qui nous fait le plus perdre pied? La notion du temps semble tellement lointaine et irréelle que même l’heure est incertaine. Nos pensées perdues dans des ombres ambiguës n’engendrent qu’une vision obscure des rues parcourues.

3- Mauvais rêves – Angèle

“J’les ai dans la peau, je les vois même quand je dors, Mais cette fois c’est celle de trop, plus jamais je n’en aurai peur”

Cauchemars ? Non juste des mauvais rêves, omniprésents dans notre vie réelle, cachés dans des recoins où on ne les attend point. On ne peut les fuir, ne pensez même pas les enfouir car ils reviendront tôt ou tard accompagnés d’un brouillard. Et si un jour, vous vous échappez de leurs grappes, courrez avant qu’ils ne vous rattrapent.

4- To lose someone – Joy Crookes

“If I give what I’ve got, would you hold it up against me ? If I show what I’m not, will I hurt you like they hurt me”

Se dévoiler ou se cacher? Choix impossible sans affecter l’être aimé. Mais ne serait-il pas préférable de se protéger pour mieux faire face au danger ? L’amour voit le jour, un aller sans retour dépourvu de secours.

Propos recueillis par Léna Mercier

En ce moment

Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
382 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
293 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Agenda
222 vues

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière

Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...