0 Shares 673 Views

Samba de la Muerte, focus sur un groupe normand hors du commun

Marco Farkas 25 février 2021
673 Vues

© Mathilde Estlimbaum

À l’occasion de la diffusion de leur live sur Arte Concert le samedi 6 mars 2021, retour sur Samba de la Muerte, un groupe unique en son genre.

Samba de la Muerte est un quatuor normand cherchant à brouiller les pistes et à effacer les frontières musicales à coup de puissantes mélodies électroniques. La preuve est dans le nom du groupe : essayez donc de danser la samba sur leur musique !
Projet créé à l’initiative d’Adrien Lepêtre en 2012, le groupe se positionne rapidement comme un créateur d’ambiance unique et une figure incontournable dans la scène électronique, grâce à des boucles d’électro organiques mélangées à des influences provenant principalement d’Orient et d’Afrique de l’Ouest. 

A life with a large opening…

Leur album A life with a large opening est sorti en 2019 sous la marque du Collectif Toujours, label indépendant ayant pour but de faire vivre la scène musicale caennaise. On retient un subtil mélange entre acoustique et électronique et de très belles compositions comme Side by Side ou encore Land. 

Landmark…

Un an plus tard, le quatuor sort leur dernier album Landmark (repère en français) qui arrive comme une véritable bouffée d’air frais dans un contexte de plus en plus anxiogène. 

Produit cette fois par le fameux label de musique électronique Nowaday Records (Fakear, Jumo…), Samba de la Muerte nous offre de nouvelles pépites afropop comme Blackbone, They Still Have Their Guns et avec des rythmes afrogroove comme Mit Manade ou Lockdown Groove qui nous prouvent que leur confinement devait être bien plus fun que le nôtre.  

Tournage du live de Samba de la Muerte pour Arte Concert

© Mathilde Estlimbaum

Après ce focus, profitez de cette expérience incomparable signée Samba de la Muerte qui aura lieu le samedi 6 mars prochain sur Arte Concert.

Marco Farkas

Articles liés

Élénie Sarciat : “Comme en danse, le mouvement permet d’ouvrir des possibilités de choix”
Spectacle
148 vues

Élénie Sarciat : “Comme en danse, le mouvement permet d’ouvrir des possibilités de choix”

Rencontre post-événement avec la danseuse Élénie Sarciat, grande gagnante des Prix de l’ICART 2021 : tremplin artistique destiné aux jeunes artistes émergents sur le territoire girondin. Elle revient ici sur sa performance et nous confie son rapport au mouvement,...

Réouverture de Fluctuart : 500 m2 de terrasse et rooftop en plein air
Agenda
144 vues

Réouverture de Fluctuart : 500 m2 de terrasse et rooftop en plein air

Fluctuart à ciel ouvert ! Le centre d’art urbain situé au pied du Pont des Invalides inaugure sa terrasse, avec un espace de plus de 500 m2 au fil de l’eau, un nouveau terrain de jeu pour les artistes....

Jean-Luc Valembois : “Chaque année, je parcours plus de 200 000 km à travers l’Europe pour acheter des œuvres”
Art
186 vues

Jean-Luc Valembois : “Chaque année, je parcours plus de 200 000 km à travers l’Europe pour acheter des œuvres”

Chaque année, Jean-Luc Valembois parcours l’Europe à la recherche de pièces uniques sur le thème de l’art cynégétique du 19ème siècle. Rencontre avec un chercheur d’art qui a fait de sa passion, son métier.  Pouvez-vous vous présenter ? Jean-Luc...