0 Shares 1737 Views

Sopico réussit son retour avec son nouvel EP : Ëpisode 0

cover d'Ëpisode 0, illustration de Sempers et Dissidence Production

Après avoir récemment annoncé sa participation dans la prochaine série Netflix The Eddy en tant qu’acteur et co-compositeur de la BO aux côtés de Glen Ballard, Sopico revient après 2 ans d’absence avec un nouvel EP de 6 titres : Ëpisode 0.

Un retour à la hauteur

Après 2 ans d’absence, Sopico revient avec un projet en cohérence avec l’avancée de sa carrière, il nous ouvre de plus en plus son univers mélodieux, paisible et mélancolique.

L’artiste est plus introspectif sur lui-même et aborde des thèmes pas forcément abordés auparavant, comme l’amour et tout ce qui gravite autour ; on ressent cela dans “Loin” ou brièvement dans “Sans titre”.

Par ailleurs, Sopico reste fidèle à lui-même en abordant son environnement du 18e arrondissement de Paris ; dans “D’où je viens”, il écrit et analyse toujours ce qu’il voit de son quartier, de ses habitants, de l’impact de la colline du crack… À travers sa musique il est réellement l’œil de son environnement.

Un projet ultra-musical

Dans ce projet on ressent réellement les influences de Sopico qui sont externes au rap. On y entend des sonorités qui font penser à un univers plutôt électro dans “Atterrir” ou dans “Loin”, ou même des sonorités faisant penser à certains styles de rock sur l’intégralité du projet. Pas étonnant lorsque l’on sait que l’artiste a pour influence Nirvana ou encore les Daft Punk.

Ce côté ultra-musical s’explique également avec le soutien du producteur Loubenski, présent sur chaque musique de l’EP, un producteur qui a l’habitude d’apporter cette touche à ces œuvres. Il a été producteur notamment sur Nuit de Jazzy Bazz ou encore sur Les Étoiles Vagabondes de Nekfeu.

Que penser d’Ëpisode 0 et du futur de Sopico ?

Avec Ëpisode 0, Sopico nous livre certainement son projet le plus solide et cohérent de sa carrière à l’heure actuelle.

Il avait annoncé, début 2020, que ce serait l’année du premier album, un album qui se promet d’être une réussite vu la qualité de ce dernier EP. L’artiste a également dit qu’il ne nous laisserait plus jamais attendre 2 ans sans musique, une réelle bonne nouvelle pour son auditoire !

L’EP est actuellement disponible sur toutes les plateformes de streaming.


Corentin Bernard

Articles liés

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”
Musique
204 vues

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”

Skip The Use revient avec un nouveau single Human Disorder ! Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le groupe annonce un nouvel album. Le chanteur Mat Bastard nous parle de Skip post-confinement et leurs futurs projets....

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14
Agenda
71 vues

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14

Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les...

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret
Agenda
77 vues

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret

Une épouse téméraire se travestit afin d’être engagée comme geôlier dans une prison et de secourir son mari, injustement détenu : l’histoire de Léonore, inspirée du roman français de Jean Nicolas Bouilly, nous est bien connue grâce à l’unique...