0 Shares 2291 Views

Top 3 des meilleures “soirées en ligne” pour fêter le Nouvel An 2021

28 décembre 2020
2291 Vues

En cette période si particulière, notre sociabilité est plus que jamais mise à rude épreuve. Alors quoi de mieux qu’un peu de réconfort avec des concerts en ligne pour entamer la nouvelle année et se sentir moins seul lors de la soirée du réveillon. On vous propose ici trois concerts en ligne, avec des artistes de renom, à découvrir le 31 décembre prochain. 

Jean-Michel Jarre : “Welcome to the Other Side”

L’un des pionniers de la musique électronique en France sera présent en direct de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour une retranscription en live le jeudi 31 décembre 2020, dès 23h25.

Une première en France, associant l’un des plus beaux monuments de notre patrimoine à l’un des plus grands noms de la scène électronique : quoi de mieux pour accompagner le passage à la nouvelle année ? Jean-Michel Jarre se produira en direct depuis un studio parisien, tandis que son avatar sera retranscrit dans la cathédrale pour un show toujours plus grand et qui marquera sans doute l’histoire. Un lieu historique et choisi en clin d’œil aux événements du 15 avril 2019 pour montrer que Paris, et la France, sont toujours debout malgré les événements passés. Le concert pourra être suivi sur le site de la Ville de Paris, sur le compte Facebook de la Ville de Paris, ainsi que sur les chaînes YouTube de la Ville de Paris et de Jean-Michel Jarre (accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone). Une autre alternative est possible depuis la plateforme de réalité virtuelle sociale VRChat, pour le public équipé de casques VR, ou en 2D sur ordinateur, tablette et smartphone. Enfin, le spectacle sera également retranscrit en stéréo sur France Inter, et en direct sur la chaîne BFM Paris. Un événement gratuit et accessible à tous.

KISS : “KISS 2020 Goodbye”

Nul besoin de les présenter, groupe de rock phare des années 70, excentriques et très doués, ils ont su se faire un nom et perdurer depuis des décennies. Le concert aura lieu depuis le complexe hôtelier Atlantis à Dubaï, de quoi finir cette année sombre sur une note plus positive. L’événement commencera à 18h, filmé par plus de 50 caméras avec des angles de vue à 360 degrés. Un show qui ne sera pas gratuit puisque les prix commencent à 40$ et montent jusqu’à 1000$. Une nouvelle qui a mis en colère plus d’un fan au vu des potentiels problèmes de connexion, de la non présence physique, ainsi que le prix des places dans le contexte actuel de pandémie mondiale. Un concert annoncé comme “le plus grand de tous les temps” par le groupe lui-même mais diffusé sur le fuseau horaire des Emirats arabes unis, au grand désarroi de la plupart des fans. Les billets sont disponibles en ligne sur le site kiss2020goodbye.com. Le spectacle annoncera également la reprise de la tournée du groupe, End Of The Road World Tour, qui devrait reprendre le 2 juin 2021 en Belgique. Un événement qui promet d’être spectaculaire, n’oubliez pas qu’il sera 4h de plus lors du show !

Tomorrowland : “New Year’s Eve”

Le festival belge, l’un des plus gros festivals de musique électronique au monde est aussi de la partie pour nous faire passer un nouvel an “déconfiné” en compagnie des plus grands noms de la scène électronique tels que David Guetta, Diplo, Major Lazer, Lost Frequencies, Martin Garrix, Charlotte de Witte, ou encore DJ Armin van Buuren, Maceo Plex et Snoop Dogg, alias DJ Snoopadelic. L’événement sera accessible dès 20h le 31 décembre 2020 et regroupera plus de 25 artistes qui se produiront sur 4 scènes différentes, afin de proposer une expérience immersive autour de la 3D, la vidéo et des effets spéciaux. Le spectacle, lui, sera adapté aux 27 fuseaux horaires afin de répondre aux attentes de tous et permettre à chacun de vivre la nouvelle année ensemble, et non en décalé. Le live streaming sera accessible uniquement via le site du festival et il faudra compter environ 20€ pour le billet. Une deuxième pour le festival qui avait déjà proposé en juillet dernier une version digitale de son festival électro habituel. Un réveillon magique qui marquera la fin d’une année hors du commun et qui lancera le compte à rebours avant 2021.

© @tomorrowland

Trois événements qui diffèrent tant par les lieux qu’ils vont occuper que par leur style, de quoi avoir le choix pour commencer cette nouvelle année en musique et dans la bonne humeur, tous ensemble. Rendez-vous le 31 décembre pour danser et trinquer une dernière fois à cette sombre année 2020, en espérant que 2021 soit meilleure !

Articles liés

Quand l’art est source d’inspiration…
Art
64 vues

Quand l’art est source d’inspiration…

L’art inspire l’art : si la peinture permet d’illustrer certaines œuvres comme Marc Chagall qui illustre les Fables de La Fontaine, la peinture influence aussi des écrivains et des cinéastes. Focus sur certaines oeuvres qui s’inspirent de la peinture et...

5 films d’animation à voir cet hiver
Cinéma
64 vues

5 films d’animation à voir cet hiver

Vous avez fait le tour des plateformes VOD et vous ne savez plus quoi regarder en cette période hivernale ? Nous avons sélectionné 5 films d’animation à regarder bien au chaud sous son plaid. 1 – Abominable de Jill...

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition
Agenda
62 vues

Festival Ptit Clap 2021 : lancement de l’appel à films de cette 12e édition

Après une 11e édition bouleversée qui s’est déroulée en ligne, le Festival Ptit Clap est de retour et lance sa 12e édition avec son appel à films ! Vous avez jusqu’au 31 mars. Destiné aux jeunes réalisateurs âgés de...