Yasmin : “J’aime me donner le temps de tout ressentir”
Rencontre avec Yasmin une jeune chanteuse venant du New Jersey dont les chansons aux saveurs R’n’B repose nos âmes.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Je suis Yasmin – la plus jeune de trois, née et élevée à Paterson, New Jersey. Mes parents sont tous deux originaires de la République dominicaine. J’ai grandi en écoutant du hip hop et du R’n’B, beaucoup de merengue, beaucoup de bachata et beaucoup de salsa. J’ai commencé à écrire ma propre musique à l’université et je n’ai pas arrêté depuis.
Comment décririez-vous votre univers musical ?
Mon univers musical… Je le décrirais comme mystique, rayonnant… parfois un peu sombre. Il y a beaucoup d’amour en jeu. Je chante toujours quelque chose. Que ce soit une chanson à moi ou ma chanson préférée du mois. Je m’attache à certains sons et à certaines mélodies. Je pense que cela a un rapport avec mon enfance, d’une certaine façon.
Qu’est-ce qui vous a inspiré pour votre dernier projet ?
Mon dernier projet intitulé Of Love and Death est vraiment sorti de nulle part. Mais je suppose que je l’ai travaillé consciemment. J’avais exploré l’idée d’équilibre dans tous les domaines de la vie. L’amour et la mort, pour moi, semblent être des forces motrices pour beaucoup de gens. Vouloir ressentir de l’amour… fuir la mort.
Vous travaillez sur quelque chose de nouveau, pouvez-vous nous en parler ?
Je ne travaille pas sur quelque chose de spécifique en ce moment mais j’écris et je trie des chansons pour de nouveaux projets potentiels. J’ai un titre en tête pour ma prochaine sortie mais c’est un secret !
Avec quel artiste rêveriez-vous de collaborer et pourquoi ?
Je rêve de collaborer avec Frank Ocean, non seulement parce que c’est l’un de mes artistes préférés, mais aussi parce que je pense que nous serions très bien ensemble sur une chanson. J’aime la façon dont il protège sa vie privée et la façon dont on peut ressentir l’émotion dans ses paroles.
Si vous pouviez être un album, lequel seriez-vous et pourquoi ?
Je serais Love Letters by Metronomy. L’album est beau et déchirant en même temps. Obsession, acceptation, déni, amour pur, amour de soi, espoir, insouciance, vérité, peur. La contradiction n’est pas idéale, mais elle est sûrement bien réelle.
J’aime me donner le temps de tout ressentir même si cela n’a pas de sens. J’y pense jusqu’à ce que cela ait un sens ou du moins jusqu’à ce que je sache pourquoi je me suis sentie ainsi.
ARVE error: src mismatch
provider: youtube
url: https://www.youtube.com/watch?v=2E9x643_SCo&list=PLkdJvBtjUuKFNF1aWpx7irVEACsbYMIBc
src: https://www.youtube-nocookie.com/embed/2E9x643_SCo?list=PLkdJvBtjUuKFNF1aWpx7irVEACsbYMIBc
src gen: https://www.youtube-nocookie.com/embed/2E9x643_SCo
Quel but visez-vous en tant qu’artiste ?
En tant qu’artiste, je souhaite simplement inspirer le plus grand nombre de personnes possible. J’aimerais aussi créer plus de musique pour ma famille en République dominicaine afin de pouvoir m’y identifier. L’un de mes plus grands objectifs est d’avoir ma propre école/académie de musique pour les enfants des régions moins favorisées.
Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?
Bien que la célébrité ne soit pas exactement ce que je souhaite, je me vois bien être en demande dans 10 ans. Que ce soit dans le domaine du mannequinat, de la musique ou du cinéma, je compte partager de plus en plus mes talents avec le monde entier.
Je me vois bien être sollicité pour des chansons en tant que long métrage ou pour faire des camées dans de nouveaux films et spectacles. L’introverti que je suis trouve du réconfort en se cachant chez moi, mais j’ai vraiment beaucoup à offrir au monde. Je n’abandonnerai pas avant qu’il soit connu.
Suivez son travail sur son compte Instagram
Propos recueillis par Tamika Couedor
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





