0 Shares 638 Views

Yasmin : “J’aime me donner le temps de tout ressentir”

27 octobre 2020
638 Vues

Rencontre avec Yasmin une jeune chanteuse venant du New Jersey dont les chansons aux saveurs R’n’B repose nos âmes.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Je suis Yasmin – la plus jeune de trois, née et élevée à Paterson, New Jersey. Mes parents sont tous deux originaires de la République dominicaine. J’ai grandi en écoutant du hip hop et du R’n’B, beaucoup de merengue, beaucoup de bachata et beaucoup de salsa. J’ai commencé à écrire ma propre musique à l’université et je n’ai pas arrêté depuis.

Comment décririez-vous votre univers musical ?

Mon univers musical… Je le décrirais comme mystique, rayonnant… parfois un peu sombre. Il y a beaucoup d’amour en jeu. Je chante toujours quelque chose. Que ce soit une chanson à moi ou ma chanson préférée du mois. Je m’attache à certains sons et à certaines mélodies. Je pense que cela a un rapport avec mon enfance, d’une certaine façon.

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour votre dernier projet ?

Mon dernier projet intitulé Of Love and Death est vraiment sorti de nulle part. Mais je suppose que je l’ai travaillé consciemment. J’avais exploré l’idée d’équilibre dans tous les domaines de la vie. L’amour et la mort, pour moi, semblent être des forces motrices pour beaucoup de gens. Vouloir ressentir de l’amour… fuir la mort.

Vous travaillez sur quelque chose de nouveau, pouvez-vous nous en parler ?

Je ne travaille pas sur quelque chose de spécifique en ce moment mais j’écris et je trie des chansons pour de nouveaux projets potentiels. J’ai un titre en tête pour ma prochaine sortie mais c’est un secret !

Avec quel artiste rêveriez-vous de collaborer et pourquoi ?

Je rêve de collaborer avec Frank Ocean, non seulement parce que c’est l’un de mes artistes préférés, mais aussi parce que je pense que nous serions très bien ensemble sur une chanson. J’aime la façon dont il protège sa vie privée et la façon dont on peut ressentir l’émotion dans ses paroles.

Si vous pouviez être un album, lequel seriez-vous et pourquoi ?

Je serais Love Letters by Metronomy. L’album est beau et déchirant en même temps. Obsession, acceptation, déni, amour pur, amour de soi, espoir, insouciance, vérité, peur. La contradiction n’est pas idéale, mais elle est sûrement bien réelle.

J’aime me donner le temps de tout ressentir même si cela n’a pas de sens. J’y pense jusqu’à ce que cela ait un sens ou du moins jusqu’à ce que je sache pourquoi je me suis sentie ainsi.

Quel but visez-vous en tant qu’artiste ?

En tant qu’artiste, je souhaite simplement inspirer le plus grand nombre de personnes possible. J’aimerais aussi créer plus de musique pour ma famille en République dominicaine afin de pouvoir m’y identifier. L’un de mes plus grands objectifs est d’avoir ma propre école/académie de musique pour les enfants des régions moins favorisées.

Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?

Bien que la célébrité ne soit pas exactement ce que je souhaite, je me vois bien être en demande dans 10 ans. Que ce soit dans le domaine du mannequinat, de la musique ou du cinéma, je compte partager de plus en plus mes talents avec le monde entier.

Je me vois bien être sollicité pour des chansons en tant que long métrage ou pour faire des camées dans de nouveaux films et spectacles. L’introverti que je suis trouve du réconfort en se cachant chez moi, mais j’ai vraiment beaucoup à offrir au monde. Je n’abandonnerai pas avant qu’il soit connu.

Suivez son travail sur son compte Instagram

Propos recueillis par Tamika Couedor 

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
172 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
130 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
147 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...