0 Shares 325 Views

Young Kaiju : “Je partage mes expériences personnelles pour que les gens qui vivent des choses similaires puissent s’identifier et se sentir compris”

Young Kaiju © Romarine Ronzon-Jaricot

Rencontre du jeune et talentueux, Young Kaiju, un auteur, compositeur et interprète passionné.

Peux-tu te décrire en quelques mots ?

Je m’appelle Brian alias Young Kaiju, j’ai 26 ans et je suis auteur-compositeur-interprète indépendant.

Quelles sont selon toi les personnes ou les choses qui t’inspirent et qui t’influencent aujourd’hui ?

Les personnes qui m’inspirent sont mes amis et ma famille, leur manière de penser et comment ils se sont débrouillés durant les périodes difficiles.

© Dave.Amsterdam

Quel est ton parcours ?

Ma sœur a récupéré une guitare abandonnée et par curiosité j’ai essayé d’apprendre à en jouer avec des tutos YouTube lorsque j’avais 12 ans. Je n’ai pas fait de la musique ma carrière directement. J’ai d’abord passé un Bac STG (STMG aujourd’hui), j’ai fait un BTS Hôtellerie-Restauration, j’ai ensuite fait une des études pour devenir acteur de cinéma pour ensuite tout arrêter, trouver un travail dans un Bubble Tea sur Paris pour financer ma carrière d’artiste.

Pourquoi t’intéresses-tu à la musique ?

Je fais de la musique pour me sentir mieux et pour aider les gens à se sentir mieux également. Je veux accompagner les gens dans leur quotidien avec ma musique, apporter de la joie et que les gens qui ont traversé des périodes difficiles de dépression comme moi puissent s’identifier et se sentir moins seuls.

© Dave.Amsterdam

Quel est ton style musical et pourquoi ce style en particulier ?

Le R&B et le jazz ont bercé mon enfance mais je ne me restreins pas à un ou deux styles de musique. Le rock a fait partie de mon adolescence ainsi que le hip-hop également. Ma musique est un mélange de ce que j’aime. Si je souhaite faire de l’émo-rock-rnb je le fais car ça me fait plaisir. J’aime composer de la musique en général peu importe le genre.

Avec quel artiste voudrais-tu collaborer ?

J’adorerai collaborer avec Gallant, Tobi Lou, Childish Gambino, Rilès, Kali Uchis, Samm Henshaw.

© Dave.Amsterdam


Comment se déroule la création de ta musique ?

Ma manière de bosser a beaucoup changée, beaucoup évoluée et elle va surement continuer à grandir. Pour le moment, je prends un jour pour composer une instru, un jour pour écrire les paroles et enregistrer la topline, un jour pour enregistrer, pré-mixer, et le dernier jour pour mixer et masteriser le tout proprement. Je fais tout moi-même mais j’adore collaborer également.

© Dave.Amsterdam


Quel message souhaites-tu faire passer à travers ta musique ?

Je partage mes expériences personnelles pour que les gens qui vivent des choses similaires puissent s’identifier et se sentir compris. Que ce soit sur l’amour, la dépression, la pauvreté, les inégalités dans notre société, la fierté et l’orgueil, tout ce qu’un humain peut vivre et que j’ai vécu.

© Dave.Amsterdam


Quel est ton projet de rêve ?

Mon projet de rêve est simplement de pouvoir mettre ma mère à l’abri et de continuer à apporter de l’aide et des bonnes ondes aux gens dans le monde entier à travers ma musique.

Des futurs projets et dates à retenir ?

Pour le moment, je sors un son par semaine, tous les vendredis. Les futurs projets seront annoncés plus tard.

 

Suivez l’actualité de Young Kaiju sur son compte Instagram

Propos recueillis par Jade Schreiner

Articles liés

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris
Agenda
3125 vues

5 magnifiques fresques XXL à découvrir sur les quais de Seine à Paris

À l’initiative de la Communauté Portuaire de Paris et sous la direction artistique de Nicolas Laugero Lasserre, directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et cofondateur de Fluctuart, l’exposition Libres ensemble présente...

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin
Agenda
190 vues

Un soir avec… Anny Duperey au Théâtre des Mathurins le 14 juin

Pendant 1h30, une personnalité incontournable se dévoile sur ses secrets d’acteur dans l’intimité et la proximité du Théâtre des Mathurins… Ce lundi 14 juin, c’est le soir d’Annie Duperey. Un entretien mêlant anecdotes et grands souvenirs sur sa carrière, sans...

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”
Musique
156 vues

Rencontre avec HEAD : “Je rêve d’avoir un micro dans les mains et 4000 personnes devant moi”

Un artiste émergeant avec sa propre identité déjà bien ancrée dans la dure réalité du rap. Bonjour, peux-tu te présenter ? De quel univers viens-tu ? Bonjour, je m’appelle Romain. J’ai 18 ans et je suis de Normandie à...