0 Shares 566 Views

Avez-vous déjà entendu parler de l’humour de jour et de l’humour de nuit ? Laissez Louis Chappey vous l’expliquer

19 décembre 2022
566 Vues

Jusqu’au 31 décembre, le théâtre du Point-Virgule accueille Louis Chappey, membre du Jamel Comedy Club, connu pour ses chroniques sur Clique TV. Après avoir assisté à l’une de ses représentations, je vous invite à votre tour à profiter des dernières dates ! 

21h30, -6° dans les rues parisiennes, et pourtant de nombreuses personnes attroupées devant la salle du Point-Virgule. Assez étroite, la salle parvient à créer un cadre intimiste qui met autant à l’aise le comédien que son public. D’entrée de jeu, le jeune Louis Chappey se met en scène pour sa propre première partie.

Sans artifice, il nous propose de passer avec lui, le temps d’une heure, une nuit type de son quotidien. De 23 heures à 06 heures, il évoque les différentes phases de sa soirée, de son repas à l’heure du coucher. Il exprime son aversion contre l’actualité dramatique, et explique comment ses amis et lui en ont fait un jeu. Ses retrouvailles avec ses potes incarnent le lieu de ses réflexions comiques. Il y dépeint les discussions tardives, quelque peu alcoolisées, qui s’émancipent de toutes conventions sociales pour devenir le moment de réflexion profondes, parfois.

Sans tabou, il revendique son statut de « mâle, cis, blanc privilégié ». Il questionne, avec humilité, la notion de virilité, en abordant la découverte de sa sexualité. Il n’hésite pas à rire de lui-même, et c’est pourquoi, son spectacle est ponctué de nombreuses anecdotes personnelles.

Jonglant entre comique burlesque et blagues techniques, Louis Chappey s’adapte à la réceptivité de son public. Pour nourrir son spectacle, il n’hésite pas à interagir avec lui, malgré les réponses parfois… déroutantes.

Marion Clousier

Articles liés

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra
Agenda
92 vues

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra

Un braquage entre amis ou en famille ça vous tente ? Une expérience immersive inédite, pour mettre son plan à exécution, El Profesor proposera de vous recruter. Du rire aux larmes, vous passerez par différentes étapes et dans différents...

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition
Agenda
86 vues

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition

Alors qu’Amalia Salle, lauréate 2021, vient de présenter sa création “Affranchies” au Festival Suresnes Cités Danse, Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association Sobanova, lancent les candidatures pour la 7e édition de leur concours de jeunes chorégraphes...

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire
Agenda
133 vues

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire

Une pièce planétairement connue, sans doute la plus célèbre, dont l’amour est le centre et qui fut déclinée de multiples façons depuis sa création en 1597. Roméo aime Juliette qui aime Roméo, mais la haine de leurs deux familles...