0 Shares 787 Views

Ce week-end à Paris… du 4 au 6 septembre

3 septembre 2020
787 Vues

Quel bonheur de vous retrouver et de pouvoir à nouveau vous proposer un merveilleux programme de sorties pour ce week-end. Artistik Rezo ne vous a pas oublié et voici sa sélection pour les 3 prochains jours…

Vendredi 4 septembre

Commencez votre week-end en beauté et en musique…

L’ouverture ce vendredi de l’édition 2020 de Jazz à la Villette. La programmation fera résonner les murs de la Philharmonie, de la Cité de la musique et de la Grande Halle de La Villette au son du jazz et de ses musiques cousines pendant deux grands week-ends. Du Mali à Cuba, des États-Unis à l’Angleterre, des Antilles à l’Hexagone, le festival rouvre les frontières et présente la vitalité d’une scène riche de sa diversité.

Et continuez pour une flânerie créative dans les rues du Marais…

Marais Culture + vous donne rendez-vous pour la 6e édition de son festival, Les Traversées du Marais. Le festival et ses propositions artistiques pluridisciplinaires se déploieront cette année comme à l’habitude le temps d’un week-end de rentrée, dans une bonne vingtaine de lieux emblématiques du quartier. Une programmation majoritairement gratuite : des lectures et contes pour enfants, des concerts, des spectacles vivants, du funambulisme décalé, des projections de films, des expositions…

Et non loin de là, rejoignez Réda Seddiki au théâtre du Marais

Une blague peut faire rire comme elle peut faire pleurer. Ironie de l’histoire, j’aime quand elle fait pleurer de rire… Sans états d’âme, Réda Seddiki crée un territoire d’expression empreint de non-sens et d’absurde pour donner naissance à la drôlerie d’un monde à la renverse. Ironie de l’histoire, son nouveau spectacle, a pour leviers réflexions humanistes et vérités bien senties.


Samedi 5 septembre

Météo idéale pour ce samedi, exposez-vous… à l’art !

Trois expositions à ne pas rater ce week-end.

Les derniers jours de l’exposition Cœurs au musée de la Vie romantique. Une sélection inattendue de 40 œuvres de trente artistes contemporains autour de la représentation du cœur comme expression du sentiment amoureux, en écho à l’une des thématiques phares du romantisme. Le cœur en tant qu’organe, motif et symbole est présenté à travers différentes techniques : peinture, dessin, sculpture, céramique, néon et photographie.

Vous aurez jusqu’au 12 septembre pour découvrir l’exposition Souvenirs de Jiufen de Jade De Rooster, jeune talent lauréate de la Résidence C&D, résidence de création développée par la Fondation Culture & Diversité en partenariat avec la Cité internationale des arts. À travers le papier peint, palette d’infinies possibilités autour du motif et de la couleur, Jade De Rooster cherche à questionner la frontière entre art et artisanat.

Ne manquez pas le finissage de l’exposition Scratch Paper du 9ème Concept sur Fluctuart. L’acte I de l’exposition Vision d’ensemble qui retrace 30 ans de dialogue artistique du collectif touche à sa fin. Après 2 mois d’interventions d’artistes au sein de l’espace d’exposition, vous êtes invités à participer à la fresque collective ! Les artistes Romain Froquet, Théo Lopez, The Blind, Olivia de Bona et Tjul seront présents le samedi 5 et Stéphane Carricondo, Ned, Jerk45, Matthieu Dagorn, Joachim Romain et Clément Laurentin seront présents le dimanche 6.


Dimanche 6 septembre

Ce dimanche, les enfants, petits et grands, auront bien mérité de s’amuser un peu… beaucoup !

Direction le Palais Royal et son jardin pour l’événement Jardins d’enfants de la célèbre marque Fisher-Price qui fête cette année ses 90 ans ! Pendant six jours, les jouets iconiques de la marque, tels que le Téléphone Animé et la Pyramide Arc-en-Ciel, sont répliqués en taille XXL et installés en libre accès dans le jardin. Chaque installation géante sera équipée d’un cartel pour guider le public et présenter l’histoire et l’évolution des jouets.

Pour les fans de design, optez pour la 10e édition de Paris Design Week

Ouverte à tous les passionnés du design et plus encore à la jeune garde de créateurs qui émergera cette année, en nous faisant partager leur art de vivre, de regarder, de concevoir. En 2020, Paris Design Week fête son dixième anniversaire, et avec lui toutes ces vies de quartiers. Plus de 100 événements à retrouver exclusivement sur l’Application mobile. Laissez-vous guider !

Vous êtes plutôt ciné ? Ne manquez pas Antigone de Sophie Deraspe

Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s’évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l’amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l’héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d’une rébellion à canaliser… Un film saisissant avec Nahéma Ricci, Rachida Oussaada et Nour Belkhiria.


Pour accompagner ce week-end en musique

L’été n’est pas encore fini ! Grâce à Electric Mamba trémoussez-vous sur Zingo, nouveau titre accompagné d’un clip coloré, emprunt de trans-afro psychédélique et d’énergie débordante. Idylle Mamba et le collectif lyonnais d’afrobeat Electric Safari composent ce groupe de dix musiciens qui partagent une même passion pour les sonorités seventies des productions africaines. Cliquez ici pour visionner le clip.


Et comme Jim Carrey, n’oubliez pas de sortir masqué !

Très bon week-end à tous !

 

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
65 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
166 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
134 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...