0 Shares 1116 Views

Covid-19 : Le concert-test d’Indochine

Téo Parpet 1 juin 2021
1116 Vues

Les Français commencent petit à petit à retrouver une vie normale, et la culture se voit rouvrir ses portes au public, notamment les salles de concert, qui ont timidement tenté à Paris d’accueillir 5 000 téléspectateurs pour un grand retour d’Indochine, ce qu’ils sont appelé “Concert-Test” …

Ce concert s’est tenu le 29 mai 2021 à l’Accor Hotel Arena de Bercy, à Paris. Habituellement, cette salle peut accueillir 20 300 personnes, mais ce soir, 5 000 d’entre elles ont pu venir. Après un tirage au sort pour ce concert gratuit, ces spectateurs ont été les premiers depuis plus de 15 mois. Le but était, tout d’abord, de pouvoir permettre au monde du spectacle vivant de renaître avec son public, mais également d’évaluer s’ il représente un risque de contamination et de propagation du virus. Les résultats, surveillés par les scientifiques,  seront analysés pendant le mois de Juin et communiqués afin de déterminer de nouvelles conditions et mesures sanitaires.

Ces expériences ont été faites dans d’autres pays, comme en Angleterre, à Liverpool, où 13 000 personnes se sont rassemblées pour les mêmes tests ( sur lesquelles “seulement” 11 personnes ont été contaminées, ou encore à Barcelone, où aucune personne n’a été positive sur 5 000 spectateurs.

Afin de marquer cette reprise, Nicolas Sirkis, le chanteur d’Indochine, a décidé de rendre hommage au personnel soignant, aux hôpitaux, scientifiques et victimes du Covid-19 avec une “minute de bruit”.

Il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée de ces résultats, et on pourra enfin  espérer retourner en concert, peut-être même en festival ! Croisons les doigts !

Téo Parpet

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
116 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
92 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
97 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...