0 Shares 1610 Views

Festival de Lacoste 2010

12 mai 2010
1610 Vues
Lacoste-2010_festival

Lacoste-2010_festival::

Voir l’entretien avec Pierre Cardin pour le Festival de Lacoste.

 

 

 


 

 

Mercredi 14 juillet : Casanova
Comédie musicale de Danièle Martini


Angelica, fille du Doge, est belle, jeune, et n’a pas encore cédé à la volonté de son père, qui voudrait la voir épouser par intérêt quelque jeune homme riche appartenant à une des familles les plus en vue de la ville. Le temps presse, et le Doge ne lui laisse qu’une seule alternative, celle d’entrer dans un couvent de religieuses cloîtrées. Alors que tout semblait désormais perdu, elle rencontre, à un bal masqué, l’homme dont elle s’éprend éperdument dès le premier regard.

Giacomo Casanova est jeune et beau, et alors que pour lui, tout ne semblait plus désormais qu’une émotion destinée à se répéter, il rencontre la jeune fille dont il s’éprend éperdument dès le premier regard et qui lui fait découvrir sa propre vulnérabilité.

« L’amour véritable est un désir merveilleux, fait simplement de ce qui arrive. Mais le Monde tout autour n’est pas toujours d’accord… ». Daniele Martini.

 

Réserver le spectacle sur le site de la Fnac.

 

 


 

 

Arielle-Dombasle_lacoste_festivalVendredi 16 juillet : Arielle Dombasle présente son vidéo Glam Show
Récital


Un show unique de 15 ciné-clips ! Du sun latino au glam électro ! Rejoignez Arielle Dombasle pour un show multi sensoriel, à écouter, à regarder, à danser ! Un voyage intergalactique en image et en son, entre Amor
Amor, l’électro Pop et le chant lyrique.

 

Réserver le spectacle sur le site de la Fnac.

 

 


 

 

Gonzague_Saint_Bris_lacoste_festivalDimanche 18 juillet : Un soir dans le salon de l’histoire
Représentation théâtrale de Gonzague Saint Bris

Pour la première fois sur scène, Gonzague Saint Bris donne toute la mesure de son talent, celui d’un acteur passionné et passionnant. Depuis longtemps l’écrivain, l’historien, le journaliste, le conteur, a montré à la télévision, à la radio, et même aux “Grosses têtes” son sens de l’humour, de l’histoire et du récit.

Mais lors de ce spectacle ce n’est plus seulement l’auteur, le conteur, l’historien, qui nous donne rendez-vous, c’est Gonzague Saint Bris l’acteur, que l’on découvre. Il se fait le témoin et l’interprète fascinant et inattendu d’une multitude d’histoires incroyables mais vraies. Car Gonzague Saint Bris “vit” l’histoire et c’est normal, d’un certain côté il en est issu, lui, qui enfant fût élevé dans le château de Léonard de Vinci et s’endormait dans le lit du génie.  

“Rien n’est trop beau, rien n’est trop grand pour sa démesure”, a écrit de lui Bertrand de Saint Vincent au sujet du spectacle dans sa critique du Figaro intitulé “Ode à Gonzague”.

Ce spectacle lui ressemble comme le confirme la chronique du Figaro : voici Gonzague Saint Bris tel qu’en lui-même, gonflé, rieur, joueur, passionné. A Paris comme en Province, l’on a pu constater sous les applaudissements du public l’impact de la représentation qui révèle à la fois l’homme, l’acteur, et sa vue de l’Histoire extraordinaire.

Gonzague Saint Bris enchaîne avec passion et gourmandise une multitude d’histoires pittoresques faites d’anecdotes inédites et de révélations sur des personnages étonnants, où sont mêlés Histoire de France et Histoire d’Artistes. Ainsi Léonard de Vinci, Bonaparte, François 1er, Balzac, Casanova, Megg “la grande bouche”, Dumas, La Joconde, Chopin, Ravel et bien d’autres… se retrouvent bien vivants dans un spectacle palpitant.

 

Réserver le spectacle sur le site de la Fnac.

 

 


 

 

Le jeudi 22 et le samedi 24 juillet : La Belle Hélène
Opéra comique de Jacques Offenbach proposé par Eve Ruggieri


Direction Musicale : Didier Benetti
Mise en Scène et Scénographie : Jean-François Vinciguerra
Orchestre de l’Opéra de Marseille
Avec Brigitte Hool, Sébastien Droy, Mathias Vidal, Jean-Noël Cabrol, Emilien Hamel, Philippe Ermelier, Jacques Lemaire, Yvan Rebeyrol

 

Réserver le spectacle sur le site de la Fnac.

 

 


 


julien-lestel-lacosteMercredi 28 juillet : Anastylose, dialogues musique / danse
Chorégraphie Julien Lestel / Piano François-René Duchâble

Dans un style néoclassique allié à un esprit de modernité plus ou moins présent au gré de la narration, Anastylose est un ballet composé par Julien Lestel, danseur et chorégraphe de talent. Il est basé sur un subtil dialogue entre la danse et la musique réunissant sur scène trois grands danseurs solistes, (Cinthia Labaronne, Julien Lestel et Gilles Porte) avec le célèbre pianiste François-René Duchable.

Anastylose est un message d’espoir où les artistes vont puiser au plus profond d’eux mêmes pour ne pas être les victimes silencieuses de leur situation. Dans une douceur qui rassure, au travers de mouvements sans retenue ni pudeur mais dans une vraie élégance, la chorégraphie se veut charnelle et explosive, fluide et puissante, physique et émotionnelle, vive et aérienne. Toute la beauté que leur inspire leur art est offerte avec sincérité.

Chorégraphie de Julien Lestel
Musiques de Bach, Beethoven, Chopin, Liszt, Moussorgski, Mozart, Schubert et Scriabine
Distribution : François-René Duchâble, piano ; Cinthia Labaronne, danseuse soliste ; Julien Lestel, danseur soliste ; Gilles Porte, danseur soliste.

 

Réserver le spectacle sur le site de la Fnac.


 


 


Petit_Groom_lacoste_festivalVendredi 30 juillet : Le Petit Groom de chez Maxim’s
Spectacle musical de Gérard Chambre


Dans un des salons privés du célèbre restaurant Maxim’s, le Baron de Mesdof’ attend,  en compagnie de sa maitresse, la chanteuse Irma de la Motte Balard Créteil, le Général Rodrigo de Puerto de la Tienda y Tapas, ministre de la guerre de la république de San Isidore, accompagné de la pulpeuse Amandine de la touche de Tartas.
Le but officiel de ce « dîner d’affaires” étant d’obtenir du général, par tous les moyens, sa participation financière à la construction du Canal de Panama ou, en tout état de cause,  un chèque substantiel à l’ordre du Baron de Mesdof.

Comble de malchance, toute l’équipe de cuisine  s’est mise en grève et a déserté l’établissement. Albert le maître d’hôtel, Justine la vestiaire et Benjamin le célèbre « petit groom de chez Maxim’s » devront ce soir là, assumer tous les rôles.

Au milieu de quiproquos et imprévus les plus divers, Benjamin  le « petit groom de chez Maxim’s » saura utiliser son habileté  légendaire pour éviter que ce “dîner d’affaires” ne se termine en pugilat général.

Cette opérette  “à la manière de” n’étant qu’un prétexte joyeux pour retrouver à travers chansons et péripéties  vaudevillesques, l’esprit des deux grands maîtres du genre : Georges Feydeau et Jacques Offenbach.  

Opérette de poche sur des musiques de Jacques Offenbach
Texte et mise en scène  de Gérard Chambre
Avec Mikaël Apamian ; Estelle Boin ; Gérard Chambre ; Fabrice Coccitto ; Véronique Fourcaud-Hélène ; Mylène Lormier ; Bertrand Monbaylet ; Stéphanie Humeau au piano.

 

Réserver le spectacle sur le site de la Fnac.


 



 

Shubert-In-love-lacoste

Mercredi 4 août : Schubert In Love
Ballet d’Europe Jean-Charles Gil, en partenariat avec Les musicales du Luberon


Un hymne au corps et à l’ampleur du mouvement sur les plus belles pièces de musique de chambre du compositeur viennois. Dans Schubert in love,  Jean-Charles Gil nous plonge dans l’univers fort et intime du compositeur. Entre gestuelles et vibrations musicales, c’est une invitation au voyage au gré des rencontres, toujours entre classicisme et romantisme, à la recherche de l’intemporel.

 

Réserver le spectacle sur le site de la Fnac.

 

 


 

Emma_Re_lacoste_festival

Vendredi 6 août : Emma Re
Récital

 

Emma Re est une chanteuse italienne dont la personnalité charismatique et la voix extraordinaire, lui ont permis d’être reconnue dans le monde, particulièrement en Chine, où elle a été invitée à chanter à la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Emma Re est très populaire en Italie pour sa réinterprétation des chansons de Mina. Elle interprétera à Lacoste plusieurs chansons de grands artistes internationaux.

Réserver le spectacle sur le site de la Fnac.

 

 

 



Festival de Lacoste- 10ème édition


Du 14 juillet au 6 août 2010 à 21h

Réservations 0892 707 507 ou www.fnac.com

Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc et points de vente habituels


Carrières du Château du Marquis de Sade

84480 Lacoste

 

www.festivaldelacoste.com

 

www.pierrecardin.com

 

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
142 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
150 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
228 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...