0 Shares 1032 Views

Transmission de Vee Speers – School Gallery

14 janvier 2015
1032 Vues
transmission

Transmission

De Vee Speers

Du 16 au 25 janvier 2015

Vernissage le 16 janvier de 18h à 21h

School Gallery
322 rue Saint Martin
75003 Paris
M° Strasbourg Saint Denis

www.schoolgallery.fr

Du 16 au 25 janvier 2015

Vee Speers signe la nouvelle campagne artistique de Pernod Ricard. Pernod Ricard a confié 18 de ses collaborateurs à la photographe australienne Vee Speers pour réaliser la campagne photo du rapport annuel Pernod Ricard 2013/2014.

Fidèle à la tradition depuis sa création, Pernod Ricard a donné « carte blanche » pour cette 39ème édition de son rapport annuel à la photographe australienne Vee Speers. L’artiste est installée à Paris depuis les années 90  après avoir fait ses débuts à Sydney. Ses séries « Bordello », « Birthday Party », « Immortal » et « Bullet Proof » lui ont permis d’accéder à une renommée mondiale.

Travaillant sur le thème de la transmission, Vee Speers a choisi de présenter 9 diptyques de collaborateurs du Groupe. Dans le quotidien professionnel, chaque duo est réuni par le partage d’une expertise, la transmission d’un savoir-faire, ou par une fonction similaire.

Vee Speers a réinterprété leurs histoires en 9 scènes poétiques et décalées. Issus de fonctions, de filiales et de pays différents, les modèles de la photographe partagent un point commun : être l’un des 18 000 «créateurs de convivialité» du Groupe.

« 18 collaborateurs sont venus du monde entier pour participer à ce projet. Chacun d’entre eux s’est prêté au jeu avec enthousiasme et fierté de représenter son entreprise. Voir ces personnes se transformer avec les costumes, les écouter et trouver la mise en scène qui révèlera au mieux leurs histoires : quel moment fort ! », explique Vee Speers.

Ambassadeurs de l’engagement de Pernod Ricard pour l’art, ils témoignent d’une démarche historique héritée de Paul Ricard. La commande d’une œuvre à un artiste contemporain pour illustrer la couverture du rapport annuel s’inscrit dans cette tradition. Depuis 5 ans, cette « carte blanche » artistique est centrée sur la photographie.

[Visuel : Vee Speers; Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
70 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
93 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
232 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...