0 Shares 1459 Views

Festival de Cannes 2014: Grace de Monaco d’Olivier Dahan en ouverture

16 mai 2014
1459 Vues
gracedemonaco

Grace de Monaco

De Olivier Dahan

Avec Nicole Kidman, Tim Roth et Frank Langella

Durée : 103 mins

Sortie le 14 mai 2014

Lorsqu’elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire.

Synopsis

Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c’est aussi le moment ou la France menace d’annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.

Olivier_Dahan_by_David_ShankboneLe réalisateur, Olivier Dahan

Né le 26 juin 1967 à La Ciotat, Olivier Dahan est un réalisateur et scénariste français. En 1994, il met en scène pour la chaîne Arte son premier long métrage, Frères, dans la collection Tous les garçons et les filles de leur âge… Le film est sélectionné dans une version longue par le Festival international du film de Berlin dans la Sélection Panorama en 1995. 

 La suite de sa carrière s’accélère dés 2001, puisqu’il tourne une adaptation du conte de Charles Perrault, Le Petit Poucet, puis un film sombre en 2002, La Vie promise avec Isabelle Huppert dans le rôle d’une prostituée à la recherche de son ex-mari. En 2003, les producteurs Alain Goldman et Luc Besson lui proposent de réaliser Les Rivières pourpres 2 – Les anges de l’apocalypse, avec Benoît Magimel.
Au début de 2004, il envisage de tourner un film sur la vie d’Édith Piaf qu’il réalise en 2006 avec Marion Cotillard dans le rôle de la chanteuse mythique. Le film, La Môme, (titré en anglais La Vie en rose), fait l’ouverture du Festival de Berlin 2007. 

Il met en scène le spectacle Mozart, l’opéra rock, en 2009 et 2010, produit par Dove Attia et Albert Cohen. Il réalise Les Seigneurs en 2012, avec José Garcia, Frank Dubosc, Omar Sy, et Frédérique Bel. Et en octobre de la même année , il commence la réalisation du film Grace de Monaco, avec Nicole Kidman dans le rôle de Grace Kelly. Il présente le film cette saison à Cannes.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=xXrL0hAIg24[/embedyt]

A découvrir sur Artistik Rezo : 
– les films Biopic à découvrir en 2014
– les films à voir en 2014

Articles liés

Jazz à Vienne 2024 : le lineup magique et la “all night long” de la saison !
Agenda
106 vues

Jazz à Vienne 2024 : le lineup magique et la “all night long” de la saison !

Plus qu’un concert, la All Night est une expérience unique où la douceur de la nuit rejoint la plénitude du matin. Du coucher au lever du soleil, vous danserez toute la nuit entre Amérique latine et Afrique pour créer...

Jazz à Vienne 2024 : New’Garo, un sacré hommage à Claude Nougaro
Agenda
98 vues

Jazz à Vienne 2024 : New’Garo, un sacré hommage à Claude Nougaro

L’année 2024 rend hommage à Claude Nougaro et à sa disparition le 4 mars 2004. Pour cette occasion, Jazz à Vienne, Jazz sous les pommiers, Jazz in Marciac et Les Suds à Arles présentent : New’Garo. Cette création sera...

Jazz à Vienne 2024 : Le Théâtre Antique regroupe un trio d’artistes à ne pas manquer
Agenda
98 vues

Jazz à Vienne 2024 : Le Théâtre Antique regroupe un trio d’artistes à ne pas manquer

Une soirée exceptionnelle avec la chanteuse Oumou Sangaré, véritable icône de la musique malienne, et Les Égarés, fusion de deux duos composés de Vincent Ségal, Ballaké Sissoko, Emile Parisien et Vincent Peirani. En ouverture, Nirina Rakotomavo proposera une fusion...