0 Shares 882 Views

Neo Factory 2012 – Place Saint-Germain des Prés

23 juillet 2012
882 Vues
Neo Factory 2012 - Place Saint-Germain des Prés

::

Le Pop Art s’associe à ce qui est visuellement fort et direct, inspiré et ancré dans réalité sociale vivante et non pas influencé par un simple effet de mode. Il s’agit bien d’un art à part entière dont les principaux meneurs restent les plus cotés sur le marché de l’art actuel. N’oublions pas que les grands artistes à l’origine du Pop Art ont une vraie légitimité puisqu’ils continuent de marquer les esprits. Leur legs est d’autant plus important qu’ils ne cessent d’inspirer de jeunes artistes dans une société où les repères, les codes de la consommation et l’univers urbain sont si forts.

Le peintre-plasticien Pasqua, le peintre-graffeur JonOne

Cette nouvelle foire d’art contemporain, dans LE principal quartier de l’art contemporain parisien, présentera des galeries inspirées d’une manière ou d’une autre par l’art Pop dans des structures de 6, 9, 12 ou 15m². A l’heure des foires d’art contemporain élitistes, Neo Factory se veut accessible à tous, par son entrée gratuite et son ouverture sur la place Saint-Germain pour en faire profiter le plus grand nombre. Que les visiteurs soient collectionneurs ou simples amateurs d’art, ils se reconnaîtront dans l’art des dignes héritiers du Pop Art qui, de générations en générations, s’inscrivent dans la mémoire collective. Cet élan d’expression pousse les jeunes artistes de notre temps à nous donner à voir le monde qui nous entoure comme Andy Warhol ou encore Roy Lichtenstein avaient pu le faire à leur époque.

Neo Factory créera de même l’événement par ses facettes multiples. Les galeries représentées auront d’abord la possibilité d’exposer des sculptures dans la ville sur des places à forte visibilité : les Invalides, Palais-Royal, Place René Char, Saint-Germain etc. Les exposants auront ensuite l’occasion de mettre en avant leurs artistes sur leur espace d’exposition par des dédicaces, des réalisations d’oeuvres en direct ou des performances par exemple. Cette foire permettra enfin d’impliquer des intervenants extérieurs (commissaires priseurs…) qui expliqueront leur métier sur le marché de l’art.

Pierre Cornette de Saint Cyr, parrain d’honneur de Neo Factory, digne défenseur de l’art contemporain, commissaire priseur de renom, soutiendra la foire qui s’inscrit dans un mouvement d’artistes Pop, qu’ils soient jeunes ou confirmés. 

Neo Factory 2012

Du jeudi 18 au lundi 22 octobre 2012
De 11h à 20h avec nocturne jusqu’à 22h le jeudi soir

Entrée libre 

Place Saint-Germain des Prés
75006 Paris
 

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
174 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
296 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
187 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...