0 Shares 1595 Views

Madame et ADEC – STROKAR INSIDE

29 novembre 2018
1595 Vues

« STROKAR INSIDE », c’est une plateforme internationale des arts urbains transformée en « supermarché version 4.0 » du street art et grand atelier-laboratoire des arts urbains dans la superficie de l’ancien mythique Delhaize de la chaussée de Waterloo au sein du quartier Molière.

Nous voulons créer un lieu unique en Europe dans un espace inédit qui soit attractif pour y faire venir les plus grandes légendes internationales du street art, en y associant les street artistes belges et nous permettre de sensibiliser le grand public à la beauté de cette discipline.  

Nous investissons donc un ancien supermarché sur une superficie d’environ 5000 M2, situé au coeur de la Capitale de l’Europe, Bruxelles, dans l’un de ses quartiers les plus huppés, pour y développer un concept total combinant un musée, une galerie, un espace bar, un shop, des solo shows d’artistes, un skate park, une foire d’art, des expositions, un parcours de fresques,des projections de films et documentaires, des happenings et performances autour du street art et du graffiti à un niveau international.  »

Exposition Madame et ADEC : du 7 au 22 décembre 2018. 

Madame travaille et retravaille de vieux documents et vieilles photographies du siècle dernier jusqu’aux années 50/60, pour en refaire de nouvelles images, plus contemporaines. Ces visuels originaux ont pour particularité d’être toujours articulés de la manière suivante : une image et une punch line qui dialoguent sans pour autant s’illustrer l’un l’autre.

Une fois ces collages petits formats finalisés, ils sont scannés pour être imprimés en très grand format et apposés dans la rue, afin d’offrir aux passants une porte ouverte vers un imaginaire décalé et ludique. Il s’agit ici de proposer au « spectateur » une image à interprétation multiple, une porte ouverte vers un ailleurs.

ADEC trouve son inspiration dans les scènes de la vie quotidienne, les coutumes ou les conditions de vie dans différentes cultures du monde, les voyages, les femmes, la musique… Son travail relève de techniques diverses, en favorisant l’utilisation de matériaux de récupération ou d’objets trouvés.

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
178 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
300 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
191 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...