0 Shares 2083 Views

Ce week-end à Paris… du 28 au 30 juin

28 juin 2019
2083 Vues

Il fait trop chaud pour travailler : ça tombe bien c’est vendredi ! Pour ce dernier week-end de juin haut en température, l’équipe Artistik Rezo vous a préparé un programme canicul’turel ! 

Vendredi 28 juin

La Défense Jazz Festival : GoGo Penguin nous mettent au frais !

Ces trois musiciens de Manchester ont leur manière unique de mélanger instruments acoustiques et électro, ce qui leur a valu d’être accueillis avec enthousiasme dans le monde entier, tant par les fans de jazz que par les habitués des festivals, le New York Times allant jusqu’à présenter GoGo Penguin comme l’un des douze meilleurs groupes de l’édition 2017 du SXSW. De 18h à 20h.

Un ciné sur le toit ?

Commence ce vendredi soir, et ce jusqu’à dimanche, le Week-end Océanie au Musée du Quai Branly. Le temps d’un week-end, découvrez la diversité des cultures du Pacifique. Le soir venu sur écran géant, venez visionner avec des casques audios des films autour de l’Océanie avec petit déjeuner offert à la fin de la dernière séance !

Et patriotisme oblige !

Ce soir c’est également le quart de finale de la coupe du monde féminine de football opposant la France aux États-Unis. Vous pourrez vous rendre au FGO-Barbara pour la diffusion du match et assister à une conférence-rencontre en présence de la journaliste journaliste et chroniqueuse de TF1 Solange Droual à partir de 20h.


Samedi 29 juin

Swing et BBQ pour votre déjeuner !

À partir de midi, rendez-vous sur la péniche Le Marcounet pour un concert de Belle Epoque Chanson Swing. Cécile Guillemain au chant et Luc Buso à la guitare mettent à l’honneur la langue française grâce à des textes travaillés, modernes et touchants. Pour servir leurs mots, ils composent des musiques d’aujourd’hui qui swinguent comme autrefois.

Partez ensuite piquer une tête au Bassin de la Villette

De 14h à minuit venez assister à Canal en ScèneDes activités ludiques et sportives gratuites (joutes parisiennes, pirogues, kayak polo…) sont au programme. Les enfants à quai sont invités à participer à une grande fresque de street art, un bal populaire swing et un spectacle pyrotechnique et aquatique animeront votre soirée.

Pour ceux qui préfèrent la fraicheur d’une salle de cinéma…

Courrez (pas trop vite, ça donne chaud) voir Yves de Benoit Forgeard ! L’histoire de Jérem s’installant dans la maison de sa mémé pour y composer son premier disque. Il y fait la rencontre de So, mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool. Elle le persuade de prendre à l’essai Yves, un réfrigérateur intelligent, censé lui simplifier la vie…


Dimanche 30 juin

Théo Mercier au Musée de la Chasse, dernier jour !

Venez découvrir l’exposition Every stone should cry de Théo Mercier qui dix ans après y avoir fait sa première exposition personnelle, revient habiter les salles du musée. Sculpteur et metteur en scène, il travaille sur la relation entre l’œuvre et son environnement. L’artiste veut initier chez les visiteurs une véritable chorégraphie du regard.

Dernier jour également pour l’exposition Déclarations de Sebastião Salgado

Une trentaine d’images en grands formats de Sebastião Salgado qui s’intègrent dans la Saison En droits ! qui commémore les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, signée au Palais de Chaillot le 10 décembre 1948. Elles illustrent certains des articles de la déclaration, tels que le droit à l’asile, à la liberté de pensée, de conscience et de religion, le droit au travail, et d’autres encore. 

C’est la fête pour les amoureux du 7e art…

Aujourd’hui commence la Fête du Cinéma partout en France. Profitez pendant 4 jours de toutes les séances au tarif unique de 4 € dans les cinémas participants. Une occasion rêvée de découvrir tous les nouveaux films mais aussi les films toujours à l’affiche !

Et pour agrémenter le tout en musique…

Découvrez Baby Angel le nouvel EP de Máni Orrason, jeune Islandais de 20 ans. L’EP de 6 titres aux sonorités plus électroniques que le précédent, nous raconte le moment où l’on tombe amoureux et l’après, le moment du rêve et où l’on prend conscience de la réalité. Avec les morceaux Numb et Baby Angel il nous raconte aussi le chemin que l’on parcourt parfois pour se découvrir ou se retrouver.

Très bon week-end à tous !

 

En ce moment

Articles liés

Warner Bros. convoité : le duel financier qui pourrait renverser le cinéma en salle
Cinéma
164 vues

Warner Bros. convoité : le duel financier qui pourrait renverser le cinéma en salle

Le 8 décembre 2025 a débuté une bataille financière qui oppose Netflix et Paramount pour le rachat de Warner Bros. Ce duel pourrait menacer l’équilibre du cinéma en salle et le futur des franchises emblématiques. Au cœur d’Hollywood, une...

“No problemo” : la nouvelle exposition de Kraken à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
434 vues

“No problemo” : la nouvelle exposition de Kraken à la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir Kraken pour une deuxième exposition personnelle, du 11 décembre au 14 janvier : une invitation à réfléchir avec humour et espoir sur notre rapport à la consommation et à l’accumulation contemporaine....

“L’Histoire du Soldat” par Les Ambulants à la Salle Cortot le 16 décembre
Agenda
68 vues

“L’Histoire du Soldat” par Les Ambulants à la Salle Cortot le 16 décembre

Le 16 décembre prochain, Salle Cortot, à 20h, l’ensemble Les Ambulants jouera L’Histoire du Soldat d’Igor Stravinsky sous la direction du jeune chef Ivan Velikanov.  En 1917, Stravinsky compose une œuvre singulière et pourtant profondément liée à son époque : un conte...