0 Shares 1475 Views

Un Samedi au Fort d’Aubervilliers : exposition, concert, cinéma en plein air !

Orianne JOUY 22 juillet 2019
1475 Vues

Tout l’été, le Fort d’Aubervilliers accueille de nombreuses activités ! Découvrez dès maintenant le programme du Samedi 27 juillet.

De 14h à 19h : Sports & Arts Urbains
L’Histoire du Fort, c’est l’émergence des premiers rassemblements de la culture Hip Hop dans les années 80. Nom de code, Fêtes et Fort. Cette journée est placée sous le signe des sports et arts urbains : escalade, initiation au BMX, ateliers danse, graff… DJ Kawika, journaliste globe-trotter en quête de pépites housy et groovy rythme l’après-midi et fait chauffer le dancefloor.

De 14h à 19h : Exposition Marc Pataut ” Les images sont des Mots” 
Accessible pendant tout le mois de juillet, les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h, en entrée libre. Exposition menée par la Ville d’Aubervilliers dans le cadre du partenariat avec le Jeu de Paume.

19h30 : Bal Hip Hop avec la Manufacture III
On se met en jambe avec quelques pas de base à apprendre et on se lance le défi ! En mode Free Style, danse debout, break danse, cinquantenaires old school ou minots avertis remontent à la source : les danses urbaines recréent les cercles sous la Halle et la battle promet d’être endiablée…

22h : Cinéma plein air “Do the Right Thing” de Spike Lee
Sorti en 1989, “Do the Right Thing”, reflet de la culture hip-hop en plein essor aux Etats-Unis à cette époque, est le quatrième long métrage du New-Yorkais Spike Lee.
Durée du film : 2h00En partenariat avec le Cinéma Le Studio d’Aubervilliers.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“URCHIN”, en compétition dans Un certain regard à Cannes, bientôt au cinéma !
Agenda
8 vues

“URCHIN”, en compétition dans Un certain regard à Cannes, bientôt au cinéma !

Le premier film d’Harris Dickinson ! Synopsis : À Londres, Mike vit dans la rue, il va de petits boulots en larcins, jusqu’au jour où il se fait incarcérer. À sa sortie de prison, aidé par les services sociaux,...

Désirer la violence : du fantasme à la reconstruction de soi
Agenda
94 vues

Désirer la violence : du fantasme à la reconstruction de soi

Dans son installation audiovisuelle Fille ultime, présentée lors de l’exposition Felicità au palais des Beaux-Arts de Paris, Caroline Rambaud tire le portrait de Marison, qui fabrique des prothèses pour le cinéma d’horreur. Cet essai documentaire retrace l’expérience de cette jeune femme,...

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars
Agenda
79 vues

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars

Après la sortie mi-octobre 2025 de My Deaf Friend, son premier single, l’artiste Mô’ti tëi vous invite à découvrir Holding Time, deuxième extrait de son prochain album Ant 1:The Scam of the Mystical Cicadas dont la sortie est prévue le...