La Biennale Paris 2019 – Grand Palais
Salon d’art de renommée mondiale, La Biennale Paris rassemble cette année sous la nef du Grand Palais des exposants nationaux et internationaux présentant plus de six millénaires d’art. La Biennale Paris célébrera sa 31e édition du 13 au 17 septembre 2019.
Annuelle depuis 2017, elle gagne en visibilité et en modernité.
Dotée d’une Commission Biennale, présidée par Christopher Forbes ainsi que de la Commission d’Admission des Œuvres (CAO) indépendante la plus exigeante au monde, elles garantissent la sélection des galeries exposantes, grâce à la qualité et l’exigence de ses membres et le plus haut niveau d’authenticité, de confiance et de transparence offertes aux collectionneurs.
LE BAHREÏN, PAYS D’HONNEUR INVITÉ
Le Royaume de Bahreïn sera le pays invité d’honneur de cette édition 2019, en accueillant un pavillon dédié principalement à l’art contemporain mais aussi au patrimoine de ce pays du Golfe.
Le protocole d’accord signé à l’occasion de l’inauguration de la foire ArtBAB, Art Bahrain Across Borders, entre Mathias Ary Jan, Président du SNA et Kaneka Subberwal, directrice de la foire ArtBAB, permettra de présenter sous la nef du Grand Palais plus d’une centaine d’œuvres d’artistes bahreïniens.
Ce pavillon sera conçu et organisé par Kaneka Subberwal et Tasneem Al Shuroughi, directeur du programme Art Select, en collaboration avec une équipe curatoriale française.
Des artefacts et des objets de collection issus de « The Bahrain Room », nouvelle vitrine de l’artisanat d’art de Bahreïn, seront également présentés dans ce pavillon.
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...





