15 street artists envahissent l’EFAP et l’ICART de Lille
Qui n’a jamais rêvé d’étudier dans un environnement où l’art et la créativité poussent les portes des salles de cours. Quel artiste n’a jamais rêvé de prendre pinceaux, pochoirs et bombes de peinture et laisser libre cours à son imagination sur plus de 1 000m2 de murs blancs ?
Expérience inédite : 15 street artists de renom dans le milieu de l’art urbain, ont choisi comme terrain de jeu les nouveaux locaux des écoles EFAP et ICART, sous les regards admiratifs des étudiants de la grande école de communication installée à Lille depuis 40 ans et avec la complicité des étudiants de l’école de Management Artistique et Culturel, toute récemment implantée à Lille.
SPEEDY GRAPHITO / FENX / ASTRO / KAN / GRIS1 / ZEST / LADY M / PRO176 / SEBASTIEN PRESCHOUX /ARNAUD LIARD/ RERO/ AMOZE/ OLIVIER SWIZ/ SETH, investiront les classes, les couloirs et les espaces de convivialité alors que Speedy Graphito s’attaquera à un mur de l’école de 15 mètres de hauteur.

Speedy Graphito, 2019
Des œuvres créées in situ, entre tag colorés et fresques abstraites se déploieront simultanément dans l’école. Lors de cette semaine exceptionnelle, les étudiants assisteront à la réalisation des œuvres et pourront dialoguer avec les artistes.
Poursuivant le déploiement de performances artistiques déjà réalisées au sein de ses campus Parisiens et Lyonnais, les écoles EFAP et ICART souhaitent offrir à leurs étudiants un environnement de travail de qualité et faire des écoles des lieux d’expressions, de réflexion et de découverte de l’art contemporain.

Une salle de L’ICART Paris avec une œuvre de JONK

Une salle de l’ICART Paris avec une œuvre de Madame
« Une école, c’est un lieu de vie où l’art et la culture sont parties prenantes de notre pédagogie », déclare Delphine Gobert, Directrice du campus de l’EFAP Lille.
« L’art a cette capacité de nous ouvrir au monde, nous rendre plus tolérants et nous fait partager des valeurs. Il nous a donc semblé essentiel de le faire rayonner au cœur de nos écoles et auprès de nos étudiants » ajoute Nicolas Laugero, directeur de l’ICART.
Venez découvrir les œuvres en présence des artistes le mercredi 02 octobre à 17h !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





