0 Shares 1967 Views

Exposition d’Aurore Le Duc à la galerie Chloé Salgado – Du 12 septembre au 17 octobre 2020

10 juillet 2020
1967 Vues

Performance sauvage, Aurore Le Duc, 2017 © Marie Meneau

La galerie Chloé Salgado vous donne rendez-vous en septembre prochain pour le lancement de sa saison 2020-2021, avec une exposition personnelle d’Aurore Le Duc, Nos cœurs sur les cimaises. Cette exposition sera aussi l’occasion de célébrer les deux ans d’existence de la galerie.

En 2015, Aurore Le Duc initie Les Supporters de Galeries, un projet artistique s’intéressant à ce qui semble être une analogie évidente entre le football et l’art contemporain. Partant du postulat qu’une galerie d’art serait semblable, de par sa structure et son fonctionnement à une équipe de foot, Le Duc crée une série de performances, de pièces uniques et d’éditions, mêlant art et imagerie du football.

À l’occasion de son exposition Nos cœurs sur les cimaises à la galerie Chloé Salgado, l’artiste investira l’espace de la galerie à la manière d’un local de supporters. Elle y présentera de nouvelles œuvres pensées comme de véritables objets de supporters à l’effigie de la galerie, pour laquelle elle a imaginé une identité complète : couleurs, logo, slogans et chants. Un fan-art ironique interrogeant les liens entre ces deux milieux, où compétition économique et médiatique font rage.

Cette exposition marquera également les deux ans d’existence de la galerie Chloé Salgado qui, après un premier semestre sous le signe du confinement, aura plus que jamais besoin de supporters pour l’accompagner dans cette étape importante.

Une série d’évènements sera programmée tout au long de l’exposition, afin de partager et faire vivre la ferveur des supporters.

À propos de l’artiste

Aurore Le Duc est née en 1988 à Cergy-Pontoise. Elle vit et travaille à Montreuil. Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy en 2012, elle poursuit depuis lors un travail portant sur les relations entre culture populaire et “élitiste”. S’intéressant autant à la pop culture, à l’histoire des arts et des idées, qu’à l’architecture, elle élabore une pratique pluridisciplinaire mêlant performance, sculpture, peinture, photographie , travaux d’aiguille et dessin.

Elle présente sa première exposition personnelle, Les Supporters : Saison 1 en 2016 à la galerie The Window (Paris), suivi en 2017, de Super Workaholic Girl in Onoma à Onoma (Fiskars, Finlande). Plus récemment, elle participe à l’exposition collective Par amour du jeu 1998-2018, en tant qu’artiste résidente, aux Magasins Généraux (Pantin) en juin 2018, et elle performe à l’occasion de l’exposition collective 100 % à La Villette, ainsi qu’au CAC La Traverse (Alfortville), à l’Espace des Femmes Antoinette Fouque (Paris), et à la galerie Chloé Salgado (Paris).

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
Agenda
74 vues

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic

L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
485 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
363 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...