0 Shares 1070 Views

The Caring Gallery : “Change the world, buy art “

23 août 2021
1070 Vues

The Caring Gallery, première galerie d’art guidée par une vocation sociale et environnementale, présente sa première exposition et propose de faire de l’art contemporain un levier de mobilisation et d’action au service d’un monde plus juste et plus durable.

Au-delà de ses expositions thématiques, le modèle économique de The Caring Gallery est pionnier en France, il propose de reverser 10 % de ses revenus à des associations caritatives partenaires qui agissent concrètement sur le terrain.

La galerie met à l’honneur des sujets qui lui sont chers et avec lesquels elle est fermement engagée : le défi climatique, la préservation de la biodiversité, la lutte contre l’exclusion sociale, le sexisme et le racisme, la promotion de l’éducation de l’inclusion, la défense des droits de l’homme…

L’exposition inaugurale

La thématique choisie pour la première exposition qui se déroule en ligne et à Paris du 15 au 26 septembre 2021 est en faveur des jeunes fragilisés par la crise sanitaire et économique. Avec le premier partenaire de l’exposition, Habitat et Humanisme, les sommes collectées permettront la mise en oeuvre d’actions culturelles, de loisirs et d’éducation pour les jeunes de 16 à 25 ans en situation de précarité logés par l’association dans toute la France.

ELSA & JOHANNA
PLAYGROUND,2018
©Courtesy l’artiste et Galerie La Forest Divonne

Cette exposition inaugurale composée par la critique d’art Judith Souriau, réunit des artistes reconnus sur la scène internationale aux côtés d’artistes émergents, concernés et engagés dans les grands défis environnementaux et sociétaux contemporains. Leurs oeuvres convoquent, connectent de façon instantanée, mémorable et sensible et invitent les visiteurs à sortir de la crise actuelle en puisant dans les ressources humaines : guérir, remettre en question, se connecter avec la nature, choisir, dénoncer, donner du sens et regarder vers l’avenir.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
93 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
94 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
82 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...