0 Shares 1579 Views

La 24e édition du Festival de l’Imaginaire

22 septembre 2021
1579 Vues

© Françoise Gründ

Maîtres des rituels afro-cubains, de la lila gnawa ou des makams ottomans, virtuoses de la trompette tzigane, du violon hindoustani ou du ney-anban iranien, grandes voix des polyphonies corses et bretonnes, chanteur mystique d’Éthiopie… Tout au long de l’automne, le Festival de l’Imaginaire célèbre la diversité culturelle, à Paris et partout en France.

Créé en 1997 par la Maison des Cultures du Monde, le Festival de l’Imaginaire offre une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain et à leurs formes d’expression les moins connues ou les plus rares, contribuant au dialogue, à la coopération internationale et à la défense de la diversité culturelle. 

Réalisé avec l’appui de partenaires nationaux et internationaux, le Festival de l’Imaginaire est une occasion unique de découvrir grands maîtres de la tradition et jeunes artistes dans les domaines de la musique, de la danse et des performances rituelles, dans l’envie de partager avec le public l’étonnante richesse des formes d’expression de l’humanité.

Savants ou populaires, minimalistes ou sophistiqués, les spectacles, concerts et expositions du festival sont pour la plupart inédits en France ; d’autres reviennent pour satisfaire le désir de découverte des jeunes générations ou révéler de nouveaux talents. Rencontres et ateliers autour de la programmation permettent de s’adresser à tous les publics. 

Le festival est aussi un espace de réflexion. Colloques, tables rondes et conférences, interrogent nos repères et élargissent notre vision du monde.

La programmation complète à retrouver ici.

 

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
208 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
173 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
859 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...