0 Shares 792 Views

“Shadowdancer” : le premier album solo du chanteur américain Desmond Myers

11 octobre 2021
792 Vues

Après trois singles, chacun accompagné de clip, le premier album solo Shadowdancer du chanteur américain Desmond Myers est sorti le 8 octobre dernier.

Originaire de Caroline du Nord, il signe avec le label français LVCO Production en 2020 après s’être fait connaître pendant des années sur la scène parisienne, notamment en tant que membre du groupe français Her. Le premier extrait de l’album “Playing with fire”, sorti en 2020 cumule aujourd’hui plus de 2 millions de streams.

Shadowdancer est un confessionnal audio. Desmond Myers se libère de ses démons sur des grooves sombres et poussiéreux. Il s’agit d’une musique pop à base de synthétiseurs, avec un peu de sable et un écho non négligeable de rock à la Prince. La voix de Desmond est toujours au centre de l’album.

L’album a été réalisé entre Paris et Atlanta avec une véritable première classe de musiciens français : le batteur Mathieu Gramoli (Her, Gaël Faye), le bassiste Pierre Elgrishi (NACH, Clara Luciani) et le guitariste Louis Marin Renaud (Théo Lawrence, Lou Doillon) qui a également mixé l’album. Cette influence française ne se retrouve pas seulement dans les notes de pochette, mais aussi dans l’esthétique de Desmond, qui se sent chez lui des deux côtés de l’Atlantique.

Desmond Myers par Katie Parker @ ktparkerphoto_13B

Découvrez également le clip “Shadows”

“Shadows” est un hommage à l’acceptation de soi. Le morceau s’ouvre sur un rythme endiablé, sur un riff de synthétiseur doux qui respire la confiance et l’audace. Les premières lignes de la chanson créent une atmosphère de reconnaissance de soi. Tout au long de la chanson, l’assurance de Desmond ne faiblit jamais.
Bien que Desmond soit basé à Atlanta, “Shadows” a été réalisé entre Paris et la capitale de la Géorgie et met en valeur l’histoire de Desmond avec la France en employant une véritable première classe de musiciens français.

Desmond Myers en tournée :

3 novembre – La Maroquinerie – Paris (20e)
4 novembre – Primeurs de Massy (91)
5 novembre – File 7 (club) – Magny-le-Hongre (77)
6 novembre – Les Primeurs de Castres (81)
9 novembre – Paloma – Nîmes (30)
10 novembre – La Sirène – La Rochelle (17)
12 novembre – Le KUBB – Evreux (27)

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“The Way Out” : une exposition proposée par Kaxu Galerie et Controversy Art au Didam à Bayonne
Agenda
91 vues

“The Way Out” : une exposition proposée par Kaxu Galerie et Controversy Art au Didam à Bayonne

Dans le cadre du Festival Points de Vue #8, Kaxu Galerie propose de renouveler le projet expérimenté en 2023 d’une double-exposition au Didam et dans son espace rue Sainte-Catherine. Pour cette nouvelle édition, Kaxu a choisi de travailler en...

En clôture du C.A.P.S Festival, une vente aux enchères est organisée au profit de l’Association Co42
Agenda
127 vues

En clôture du C.A.P.S Festival, une vente aux enchères est organisée au profit de l’Association Co42

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et pour marquer la clôture du C.A.P.S Festival 2024, le festival d’art urbain de Paris 17 et Clichy, une vente aux enchères est organisée à l’Espace Co42 (Porte de Clichy). Les...

Une adaptation de Goldoni, la co-production franco-italienne “La veuve russe” joue au Théâtre des Bouffes Parisiens
Agenda
110 vues

Une adaptation de Goldoni, la co-production franco-italienne “La veuve russe” joue au Théâtre des Bouffes Parisiens

Découvrez à partir du 10 septembre aux Bouffes Parisiens, “La Veuve rusée”, adaptée et mise en scène par Giancarlo Marinelli. Jouée pour la première fois à Venise en 1748, la comédie du dramaturge italien Carlo Goldoni, continue de faire...