0 Shares 1628 Views

L’artiste Monsta présente son “Bazar” au Loft du 34 dès le 26 novembre

25 novembre 2021
1628 Vues

Depuis 2016, la Galerie Loft du 34 dépoussière l’approche de l’art urbain en galerie. Un espace atypique, convivial, entre appartement parisien et lieu d’exposition pour accueillir le meilleur de la scène street art internationale.

À partir du 26 novembre, ce sera au tour de Monsta de prendre ses quartiers au sein du Loft. Une invitation au “Bazar” artistique et créatif marquant une période de transition personnelle pour l’artiste. Des personnages imaginaires, des monstres si mignons et si cruels à la fois s’entremêlent pour recréer un bordel onirique à découvrir jusqu’au 19 décembre. Monsta construit des œuvres sur des supports qui ne cessent d’évoluer. L’illustration sur toile, mais aussi sur des matériaux comme le bois ou bien encore les installations lui servent à exprimer ses idées.

SN HS14-21 – 97x130cm – 2021

Son attachement presque obsessionnel à la naïveté et la spontanéité le pousse à se dépasser en terme de créativité. Il a toujours dessiné, l’illustration est l’un de ses outils qu’il maîtrise à la perfection. Il fait pourtant le choix d’oublier cette dextérité pour ré-apprendre à créer et dessiner d’un œil neuf. Il se force à perdre ses réflexes de dessin pour réussir à capturer la spontanéité d’un trait nouveau.

Don’t walk the line – 14,8×21 cm – 2021

Monsta a imaginé un univers bien à lui ” The world of Monsta “, une création qui s’équilibre entre naïveté et dénonciation. À l’aide de ses supports visuels, il lance le début de l’histoire, laisse chacun se l’approprier et choisir la fin qui lui plait.

À propos de Monsta

Passionné par les sports extrêmes (ski de fond) depuis son plus jeune âge, Monsta a du mettre un terme à sa carrière due au dérèglement climatique et se lance dans des projets plus personnels.
L’artiste vit et travaille près de Bourges. Il se questionne sur les moyens de fuir une réalité bien triste et cherche à réveiller la part d’enfance en chacun de nous. Il pose un regard sombre et critique sur notre société tout en y apportant une touche de dérision et de naïveté.
Sous ses traits apparaît l’imaginaire d’un enfant, un univers contrasté où le jeu vient côtoyer la mort, où les monstres sont aussi gentils qu’effrayants, où les rêves se mêlent aux cauchemars. Il exprime toutes ces contradictions de différentes façons, que ce soit en dessin, peinture, sculpture ou installation.

Vernissage le jeudi 25 novembre 2021 à partir de 18h en présence de l’artiste

[Source communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
58 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
68 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
98 vues

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...