0 Shares 172 Views

Exposition photo “Music Revolution” : les Sixties à Paris par Roger Kasparian au Jazz Club Étoile

25 novembre 2021
172 Vues

Pour sa réouverture, le Jazz Club Étoile propose, du 2 décembre au 2 mars 2022, une exposition photo d’une série de 30 tirages argentiques de Roger Kasparian qui est l’un des grands photographes, témoin de la naissance des sixties retraçant en image le passage à Paris des plus grands noms de la musique pop, rock, jazz et yéyés.

Roger Kasparian, les folles années 60 et le Jazz Club Étoile

Roger Kasparian, photo-reporter, réalise dans les années 60 des centaines de photos des plus grandes icônes de la musique. Il a ainsi fixé sur pellicule toute la vague des yéyés mais aussi les musiciens anglais et américains, Coltrane, Monk, Nina Simone, Ella, Ray Charles, les Rolling Stones, les Beatles, les Kinks, Gainsbourg, Dutronc… pour n’en citer que quelques-uns…

C’est sans aucun doute ce qui le lie au Jazz Club Étoile, scène ouverte et éclectique où les légendes d’hier croisent et inspirent celles de demain.

Ce club s’attache depuis sa création à proposer une programmation musicale foisonnante où bon nombre de stars de la musique ont foulé sa scène devenue mythique.

Le Jazz Club Étoile

Le Jazz Club Étoile programmera durant toute la durée de l’exposition une série de concerts dignes de son héritage. Ce Jazz club possède en effet une histoire intimement liée aux personnalités qui s’y sont produites, de BB king, Ike Turner, Cab Calloway, Screamin Jay Hawkins, Dizzy Gilepsie, Lionel Hampton à Dee Dee Bridgewater jusqu’à la programmation actuelle des stars montantes de la Pop et du Rock, du Jazz et de la soul.

Vernissage le jeudi 2 décembre à partir de 19h suivi d’un concert exceptionnel de Laurence Jones à 20h30 – Entrée libre, consommation obligatoire

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Mat Bastards : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”
Musique
124 vues

Mat Bastards : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”

Skip The Use revient avec un nouveau single Human Disorder ! Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le groupe annonce un nouvel album. Le chanteur Mat Bastards nous parle de Skip post-confinement et leurs futurs projets....

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14
Agenda
66 vues

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14

Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les...

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret
Agenda
70 vues

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret

Une épouse téméraire se travestit afin d’être engagée comme geôlier dans une prison et de secourir son mari, injustement détenu : l’histoire de Léonore, inspirée du roman français de Jean Nicolas Bouilly, nous est bien connue grâce à l’unique...