0 Shares 1111 Views

Keren Ann, Terrenoire, P.R2B rejoignent la programmation du festival Fnac Live Paris 2022

Après une édition hybride en 2021, le festival Fnac Live Paris, co-organisé par la Fnac et la Ville de Paris, revient enfin dans sa forme originelle du 29 juin au 1er juillet. Pour sa 11e édition, cet événement unique et singulier au cœur de Paris proposera sur ses 3 soirées 29 concerts gratuits sur le Parvis de l’Hôtel de Ville ainsi que dans ses Salons.

Le festival mettra particulièrement à l’honneur la scène francophone et sa diversité foisonnante à travers une sélection où grands noms, talents émergents et coups de cœur assumés se côtoient. Une programmation pleine de promesses qui inscrit plus que jamais le festival au cœur de son époque, avec un rôle essentiel de prescripteur et de passeur musical.

Le festival Fnac Live Paris tient une place particulière dans le paysage culturel accueillant chaque année un large public aux sensibilités musicales variées, dans un écrin hors norme. Il est devenu un événement musical incontournable grâce à une programmation éclectique, qui unit toutes les musiques, sans crainte de mélanger les styles, les genres et les artistes.

Le pari de la diversité

Prolongement du travail effectué tout au long de l’année par des équipes de disquaires passionnés, Fnac Live Paris mise cette année sur ce qui se fait de mieux et de différent dans la production musicale française. Pop, électro, musique urbaine ou encore variété française, la programmation du festival sera sous le signe de la diversité. Avec cette nouvelle édition, la Fnac, premier disquaire de France, confirme son soutien à la création musicale et à la scène francophone.

Qu’ils jouent sur la Grande Scène du Parvis (L’Impératrice, Jazzy Bazz, Jacques, Terrenoire, P.R2B…) ou dans le superbe écrin de la Scène du Salon (Keren Ann, Superpoze, Jane Birkin, Florent Marchet…), artistes confirmés (Pedro Winter&Bob Sinclar, Thylacine…) ou talents émergents (Chiloo, Sam, Isha…), le festival se veut le reflet du travail accompli et des valeurs défendues auprès du public comme de la filière musicale.

Les derniers noms de cette programmation seront dévoilés le 16 juin !




[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg
Spectacle
200 vues

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg

A la Scala de Paris, Jean-Claude Grumberg a choisi de confier à Noémie Pierre cette courte pièce en forme de dialogue ininterrompu entre un fils et sa mère. Clotilde Mollet et Hervé Pierre, les parents de la metteure en...

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !
Agenda
85 vues

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !

Dans un monde où l’amour semble rare, Marie Desroles offre plus qu’un simple stand-up : une bulle d’humanité. Son spectacle, sincère et percutant, aborde des sujets délicats avec autant de fermeté que de douceur. … parce que dans ce...

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”
Agenda
101 vues

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”

Morgane Imbeaud, ex membre du duo à succès COCOON avec qui elle a vendu plus de 300 000 exemplaires en deux albums, revient à ses premiers amours… une pop teintée folk toute en douceur, co-écrite et co-composée avec le...