Les Apprentis d’Auteuil et les étudiants de l’école Gobelins présentent une exposition inédite
Les jeunes d’Apprentis d’Auteuil s’engagent dans une exposition artistique inédite avec les étudiants de l’école Gobelins, du 21 au 27 novembre à la Fisheye Gallery. Un vernissage se tiendra vendredi 25 novembre à 17h, au 2 rue de l’Hôpital Saint-Louis à Paris.
Sous l’impulsion de Fisheye, les étudiants de l’école Gobelins et les jeunes d’Apprentis d’Auteuil se sont réunis dans le cadre d’un projet de co-création inédit : depuis janvier 2022, six binômes ont travaillé à esquisser, à travers des œuvres artistiques, les contours de leur génération.
Composés d’étudiants en photographie et de jeunes d’Apprentis d’Auteuil (issus de dispositifs de protection de l’enfance et de formations Bac pro) les duos ont vécu une expérience plurielle : celle d’une rencontre nourrie d’échanges, de la production d’une image dont ils sont à la fois muse et démiurge, d’une série à quatre mains qui dévoile un regard porté sur l’autre et sur soi-même.
Riches de leurs formations respectives, tous ont donné libre cours à leur imagination dans un entremêlement de genres et d’approches. Reportages, portraits et natures mortes sont accompagnés de bandes sonores, de textes, de graphismes ou de vidéos. De cette combinaison d’univers disparates sont nées des histoires humaines et visuelles singulières et uniques.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la “semaine de la réussite”, moment particulier pour Apprentis d’Auteuil qui célèbre chaque année depuis 13 ans, les réussites personnelles ou professionnelles, petites et grandes, des jeunes accueillis dans ses établissements.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Sab : son premier album “Plus peur de rien” est disponible !
“Plus peur de rien”, premier album de Sab, s’écoute comme on lirait un journal intime. À travers des chansons sensibles, sincères et lucides, Sab explore sans concession ses forces et ses failles. Avec des thèmes comme la résilience (Plus...

Animal Triste reprend “A Girl Like You” d’Edwyn Collins en duo avec Marina Hands
Animal Triste réveille “A Girl Like You” d’Edwyn Collins avec la tension d’un film noir. Puis Marina Hands entre en scène – voix brûlante, magnétique, entre The Kills et Marianne Faithfull. Elle ne chante pas la fille du titre...

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”
Du 10 décembre 2025 au 15 mars 2026, le Grand Palais invite les artistes Eva Jospin et Claire Tabouret à investir deux galeries reliées par une même entrée. D’un côté, “Grottesco”, un parcours foisonnant de forêts, grottes et architectures...





