0 Shares 1171 Views

Découvrez le spectacle lumineux “Ceux qui restent” de Camille Prioul au Théâtre Clavel

19 décembre 2022
1171 Vues

Étienne, la trentaine, part en voyage avec sa mère Annie. Un voyage vers la Suisse, dont il sait qu’il rentrera seul : Annie est atteinte d’une maladie qui ne lui offre aucun espoir d’amélioration, elle souhaite un suicide assisté que le cadre légal français ne peut lui offrir.

Étienne, la trentaine, rencontre Juliette et tombe amoureux. Mais Ju- liette a d’autres projets : elle retourne vivre à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie.

Ces deux histoires s’entrecroisent et se répondent discrètement, cha- cune apportant à l’autre ce qu’il faut pour l’appréhender.

L’expérience vécue par Étienne en accompagnant sa mère en Suisse, en vivant avec elle ses derniers instants et partageant des mots qu’ils n’auraient pas échangé sans ces circonstances, est de nature à bouleverser une exis- tence. Ce bouleversement sera renforcé par la relation naissante de son meilleur ami, l’affection qui le lie à sa sœur, l’inimitié qui règne de- puis toujours avec son frère et, bien sûr, Juliette.

Bien que située dans deux temporalités, deux environnements parallèles, la narration passe d’une situation à l’autre pour mieux les mettre en regard.

Ceux qui restent est un spectacle qui parle d’amour, de tous les amours, et aussi de la mort qui ne peut se contenter d’être un fardeau. Il parle de ce qui nous lie en tant que parents, en tant qu’amants, en tant qu’humains.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
225 vues

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
167 vues

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Agenda
143 vues

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir

Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...