Découvrez sans plus attendre “Mauvaise petite fille blonde” de Pierre Notte au studio Hébertot
Après deux années de succès au Festival d’Avignon, la pièce Mauvaise petite fille blonde de Pierre Notte revient en force au Studio Hébertot. Elle a moins de dix ans, petite fille blonde, enfant sage, qui marchait tout en regardant les nuages mais qui shoote dans la coupelle d’une mendiante…
Elle n’a pas fait exprès. On l’accuse quand même. La situation d’injustice où elle se noie va la bouleverser et la transformer en une sorte de petit monstre féroce !
Sur scène, un seul comédien, Antonio Interlandi, dont il faut saluer l’incroyable présence,
incarne cette héroïne des temps actuels. Grâce à elle (ou lui), les problèmes de la société sont abordés sous l’angle de la vision enfantine, ce qui, au lieu de les adoucir, ne leur donne que plus d’étonnement et de violence.
Pierre Notte, auteur de talent, signe là une œuvre percutante, portant sur le monde un regard sec et incisif. Sa mise en scène impulse au texte un rythme effréné, parfois tourbillonnant, qui confère à l’ensemble une sorte de vertige. Et on reste admiratif de la prestation d’Antonio Interlandi, qui fait vivre cette petite fille dans un corps très masculin et loin des sempiternels clichés.
Jacques Nerson, dans L’OBS : “Antonio Interlandi incarne la fillette avec une telle grâce, une telle cruauté et tant de véhémence qu’on a parfois l’impression que la foudre traverse son corps. Pierre Notte donne ici le meilleur de son talent.”
LE MASQUE ET LA PLUME, à propos de Antonio Interlandi, “un comédien remarquable.”
[Souce : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





