0 Shares 608 Views

Le groupe The Go! Team sort un nouvel album intitulé “Get Up Sequences Part Two” le 3 février

En six albums, The Go! Team s’est embarqué dans des voyages sonores vers de lointaines contrées, opérant des plongées musicales dans d’autres cultures. Mais c’est dans un véritable tour du monde que s’est lancé le groupe à l’occasion de ce septième album.

Le Bénin, le Japon, la France, l’Inde, le Texas et Detroit sont autant d’étapes sur ce chemin. S’y côtoient des voix d’une extrême variété, issues de cultures plus variées les unes que les autres et qui toutefois portent toutes cette indéniable signature Go! Team. La voie est ouverte à un zapping kaléidoscopique.




Au chant, on retrouve l’orchestre féminin béninois Star Feminine Band, la chanteuse indienne de Bollywood Neha Hatwar, Kokubo Chisato du groupe de J-Pop indé Lucie Too, la rappeuse de Detroit IndigoYaj, Hilarie Bratset (ex Apples in Stereo), la rappeuse de Brooklyn Nitty Scott, et tant d’autres artistes, aux côtés de Ninja, pilière de The Go ! Team.

“C’est peut-être un réflexe anti-Brexit. Un rejet du drapeau et du repli sur soi. Mais il ne s’agit pas d’une pub pour Coca-Cola, ni d’une vision sous Valium de gens qui se tiennent par la main au sommet d’une colline. The Go! Team a toujours cherché à comprendre ce qui se passe tout en se concentrant sur les trucs bien. Où porte-t-on l’attention, c’est ça qui est en jeu.” – Ian Parton

Faisant suite à Get Up Sequences Part One sorti en 2021, Part Two poursuit dans la surenchère en Technicolor. “Avec la sensation qu’il y a tellement de bonnes choses qu’on les agrippe toutes en même temps, explique Parton. Le disque dit : “Regarde ça. Regarde ça” Quand on l’écoute, je veux que la saturation ambiante actuelle soit à son maximum.”
À la fois décousus et rigoureux, chaotiques et cohérents, les deux albums sont obsédés par l’énergie d’une ligne de basse et d’un backbeat. “Les disques de Go! Team sont de plus en plus groovy et pour moi le groove, c’est la vie”, dit Parton.

C’est un voyage à travers le psychédélisme du sitar, les hymnes au Casiotone, tout le mélodrame du chant parlé et les appels du kalimba. Des mélodies brillantes mènent à des retournés acrobatiques musicaux, en quatre pistes panoramiques.

Dix-huit ans après leur premier album, The Go! Team ne ressemble à personne d’autre et sur Get Up Sequences Part Two, ils sont aussi frais qu’un soda en club !




[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
117 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
107 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
221 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...